Lifestyle

Calendrier de l’avent : jour 17

Calendrier de l'avent 17
Calendrier de l'avent 17

Calendrier de l’avent 17

Aujourd’hui le calendrier de l’avent s’intéresse aux conditions de travail des lutins.

Comment devenir un lutin du père Noël

Pour devenir un lutin du père Noël, il faut passer par l’école des lutins. Mais attention tous les lutins ne seront pas retenu par le père Noël qui doit uniquement remplacer les départs.

Dans l’école ils apprennent le métier de lutin du père Noël, ce qu’ils doivent faire pendant l’année et surtout ce qu’ils doivent faire dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Rôle des lutins

 Au cours de l’année

Tout au long de l’année les lutins ont plusieurs rôles :

  • Fabriquer les jouets
  • Surveiller les enfants
  • Répondre aux lettres des enfants
  • Entraîner les rennes
  • Noter les déménagements des enfants

Enfin pas de tout repos l’année pour les lutins et ce n’est pas finit la nuit du réveillon ils sont plus que jamais débordés.

La nuit de Noël

Cette nuit là, les lutins aident le père Noël afin que tous les cadeaux soient distribués chez tout le monde avant le réveil des enfants. Ce n’est pas de tout repos car il ne faut rien oublier. En plus de ça il faut être discret (on l’apprend à l’école des lutins ça) et ne réveiller personne, et savoir s’adapter à tous les pays avec leurs saisons (on peut vite passer du chaud au froid).

Enfin voilà un lutin ça travaille tout le temps et pour rien enfin si pour manger on ne nous fait pas payer (faut pas abuser non plus on travaille déjà à l’œil) du gruau d’avoine c’est délicieux.

Alors les enfants et les grands maintenant que vous savez tout ça soyez indulgent s’il y a eu des erreurs lors de la distribution, car il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs.

Bon courage aux lutins.

Laissez un commentaire

/* ]]> */