Vue du Lookout sur la plage
Voyages

Mon séjour aux Whitsundays

Les Whitsundays ( il faut prononcer le i comme en français et non comme « white » sinon les australiens ne sauront pas où vous voulez aller) est un archipel de 74 îles australiennes rattachées au Queensland. Autant dire énorme sur la Grande Barrière de corail, mais quasi toutes sauvages ce qui est vraiment appréciable.

Le séjour aux whitsundays

J’ai pris une formule tout compris soit sur 5 jours : Avec une nuit avant et après la croisière et 2 nuits sur le bateau

13/01/2014

• 13h00 : départ de Canberra direction Sydney par car
  • 16h15 : arrivée à Sydney aéroport

Bon ben le vol n’étant que le lendemain petit tour dans l’aéroport puis je me pose dans le coin oouvert la nuit où les gens peuvent rester jusqu’à l’heure de leur vol

14/01/2014

• 6h55 : départ de Sydney en avion direction Mackay
  • 8h20 : arrivée à Mackay

Après cette arivée je vais jusqu’au centre de Mackay à pied, j’avais pas réalisé à quel point c’était loin sous cette chaleur. Enfin pas si loin mais il y avait 5,5 kms quand même tout ça parce que j’avais le temps bon effectivement je l’avais mais les pieds souffrent.

• 18h30 : départ de Mackay en direction de Airlie Beach par car
  • 20h35 : arrivée à Airlie Beach

Bon ben c’est rparti pour 2kms de marche jusqu’au Backpack (comprendre auberge de jeunesse) pour y passer la nuit. Je récupère donc ma chambre et mon lit je prends une bonne douche et je me pose enfin. Je suis épuisée et je me pose dans le lit. Ce n’est sans compter qu’on est dans un dortoir de 8 lits donc les cooccupants ont envie dde faire la fête moi j’ai plutôt envie de dormir mais je discute quand même avec eux (ce sont des brésiliens très gentils) ils me proposent de sortir avec eux mais je décline.

15/01/2014

• 10h : il faut rendre la chambre et aller s’enregistrer sur le bateau pour le départ à 14h

Après ça je fais un tour à pied dans la ville et je vais manger (ben oui faut pas se laisser aller ma Brenda!!!)

Piscine publique gratuite
  • 14h : il est temps d’aller sur le bateau c’est parti
  • 15h : nous embarquons enfin sur le voilier
Sur le bateau avant le départ

• 16h : nous larguons les amares et c’est parti pour une croisière dans ce coin de paradis
Ma chambre ou plutôt mon lit pour les nuits à venir

L’après midi nous la passons sur le pont à faire bronzette. Puis repas préparé par les matelots. Enfin nous passons la soirée à faire un jeu pour mieux se connaitre. C’est vraiment sympa et quand sonne l’heure du coucher je suis bien contente de retrouver mon lit. Ce n’est sans compter la chaleur insoutenable (me connaissant si je dis ça c’est qu’on étouffait presque) il devait faire pas loin de 50° dans la cabine. Mais il faut dormir pour être en forme le lendemain.

16/01/2014

•  5h30 : réveil pour le petit déjeuner
  • 6h on se prépare pour aller sur la fameuse whitsunday beach et son lookout.
  • 7h : je fais partie des premiers à atterrir sur l’île et à profiter de la vue du lookout
Arrivée sur une des îles Whitsundays

J’en prends plein la vue avec cette plage de sable blanc. Il est de cette couleur car il est pur (c’est à dire composé à 99% de silice). Enfin juste magnifique je vous laisse juger par vous même avec ces photos

Nous passons la matinée sur cette belle plage avant de repartir vers d’autres îles.

C’est reparti pour un autre petit coin de paradis où nous allons pouvoir nager un peu avec les poissons. Nous avons vu des tortues mais pas pu les prendre en photo c’est dommage mais bon les voir comme ça à côté de nous c’était juste la cerise sur le gâteau.

17/01/2015

Nous nous levons encore très tôt pour nager encore une fois avec les poissons sur la grande barrière de corail. C’est magnifique (les photos du dessus sont de la veille et de ce jour).

Puis nous rentrons à Airlie Beach.

Le midi je vais trouver un resto où manger avant de récupérer une chambre au backpack.

Une fois la chambre récupérée je prends une bonne douche car sur le bateau pour moi c’était lavage aux lingettes bébé d’autres se douchaient avec de l’eau froide et c’était 2 min par personne donc les lingettes c’était parfait juste histoire d’enlever le sel et d’être intimement propre.

Bon ben grosse nuit dans un vrai lit ça fait du bien.

18/01/2014

Matinée glandouille à Airlie beach je profite du soleil.

• 11h55 : départ de Airlie Beach direction Mackay en car
  • 13h15 : arrivée à Mackay

Je peux déjà recupérer ma chambre dans un backpack et profiter de la terrasse ensoleillée.

Petite nuit car le lendemain je dois partir très tôt.

19/01/2014

• 8h50 : départ de Mackay direction Sydney
  • 12h05 : arrivée à Sydney
  • 13h15 : départ de Sydney direction Canberra
  • 16h30 : arrivée à Canberra

Voilà un super séjour avec beaucoup de trajet (c’est l’Australie en même temps ça fait 10 fois la France).De super souvenirs avant le retour en France. Un bronzage juste au top et puis un voyage que je ne peux pas vraiment qualifier tellement les mots me manquent mais juste Waouuuuuuuuuuuu.