Beauté

Cours de maquillage Nocibé

Pour mon anniversaire, je me suis offert un cours de maquillage chez Nocibé. En fait, j’avais vu ce cours depuis un moment et ce fût l’occasion idéale pour me l’offrir.

Pourquoi un cours de maquillage

Je ne me maquillais quasi jamais mais depuis quelques temps j’aime bien le faire. Le problème c’est que je ne savais pas y faire .Vous allez rire car pour certaines c’est simple de se maquiller mais pour moi ce n’était pas du tout l’évidence.

J’ai donc voulu apprendre à le faire pour que ça fasse bien. Car en effet ne me maquillant jamais avant je ne savais pas comment faire pour avoir un effet naturel sans trop en faire ni quelles auraient pu être les couleurs qui m’iraient bien.

Le cours

Le cours dure 1h et se passe en cabine avec une esthéticienne. Avant de débuter le cours, on choisit les couleurs qui nous plaisent avec l’aide l’esthéticienne. Elle prend tous les produits dont nous aurons besoin en regardant bien les couleurs qui vous iront suivant votre couleur de peau.

Ensuite nous allons en cabine pour la séance maquillage. L’esthéticienne que j’ai eu procède par étape et sur la moitié du visage, je reproduis directement ce qu’elle a fait sur l’autre moitié du visage.

C’est vraiment très bien comme pratique ça permet de faire pareil ou presque et qu’elle corrige vos « mauvais gestes » immédiatement.

Nous avons utilisé pas mal de produits et le résultat très naturel était magnifique, j’ai adoré.

La liste du maquillage utilisés

Chez soi

J’ai ensuite reproduit chez moi (avec moins de produits car je n’avais pas tout). La première tentative était moyenne, la deuxième était vraiment bien comme le jour de l’atelier. Je vais faire des achats de maquillage au fur et à mesure car les produits utilisés étaient vraiment top mais le prix l’est tout autant alors pour ne pas se ruiner il faut miser sur le long terme.

Moi après le cours de maquillage Nocibé

Après le cours de maquillage Nocibé

Laissez un commentaire

/* ]]> */