Blog lifestyle

Ma life mon style est un blog lifestyle. Un blog lifestyle fait partie de la famille des blogs qui traitent de tous les sujets du quotidien.

Blog

Un blog est un site internet parlant d’un sujet ou d’un thème. On peut en voir du plus généraliste au plus spécialisé en passant par un mixte des deux.

Selon le dictionnaire, un blog est un :

site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier

Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue et parfois appelé cybercarnet ou bloc-notes, est un type de blog – ou une partie d’un blog – utilisé pour la publication périodique et constante d’articles, généralement succincts, et rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession. À la manière d’un journal immersive, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, pour ainsi dire du plus récent au plus vieux.

Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs, et pas moins d’un million de récents articles de blog publiés chaque jour. On recensait en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis alors que dans le monde on estime à quelques millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois. néanmoins, le nombre de blogs inactifs demeure élevé. rares sont en effet ceux qui comptent une grande longévité et l’écrasante majorité d’entre eux a été abandonnée par leurs auteurs.

Un blogueur a aujourd’hui loisir de mélanger textes, hypertextes et produits multimédias ( image, son, filmés, applet ) dans ses billets ; il est à même de aussi répondre aux problèmes et commentaires des lecteurs car chaque visiteur d’un blog est à même de faire des commentaires sur le blog lui-même, ou bien envoyer un mail à le blogueur par courrier électronique.

Le Blog, nommé par contraction des mots Web Log (carnet de bord web en anglais), est un site web personnel dans lequel un ou plusieurs auteurs publient au fil du temps des articles (aussi appelés posts ou billets), organisés en catégories et affichés dans l’ordre chronologique inverse. Les visiteurs du blog peuvent ensuite commenter le contenu des articles.

Le blog est par essence individuel: à l’inverse des forums, ou chaque utilisateur est mis sur un pied d’égalité par rapport à la publication de contenu, le blog permet à un utilisateur (l’auteur, aussi appelé blogueur ou blogger) de présenter ses idées au reste du monde. Il arrive cependant que plusieurs auteurs se regroupent pour publier des articles autour d’un même thème dans un blog commun.

Un blog est un type de site web qui est souvent assimilé à ressembler à un journal de bord ou journal intime à cause de son mode de fonctionnement. D’une façon général un blog possède des articles rangés en fonction de leurs dates de publication, les articles les plus récent en premier.

Les articles (aussi appelé billet) sont rédigé par le blogueur (le propriétaire du blog) et peuvent contenir du contenu très varié selon la thématique du blog. La plupart du temps les articles contiennent du contenu textuel, mais il n’est pas si rare de rencontrer des blogs BD, des blogs vidéos (la vidéo remplace le contenu textuel), des blogs photographiques …

Le terme blog proviens de la contraction du terme web et log. Sachant que dans le monde informatique le mot anglais « log » se traduit en français par « journal de bord« .

Alors qu’à l’origine les blogs étaient plutôt populaire chez les jeunes qui s’en servent comme d’un journal intime, il y a maintenant des millions de blogs. Cela est devenu un véritable phénomène social et beaucoup de personnes ont un blog (blog de cuisine, blog d’homme politique, blog d’entreprise …).

Le mot «blog» fête ses dix ans. C’est en effet le 17 décembre 1997 que Jorn Barger a contracté les mots « web » et « log » en «weblog» pour décrire son journal en ligne. Depuis, la définition reste vague. «Site Internet personnel» , «journal de bord» , «notes présentées par ordre ante–chronologique» , «ouvert aux commentaires» ou «beaucoup d’hyperliens» sont parmi les caractéristiques fréquemment utilisées pour le décrire. Pourtant, on se heurte rapidement aux contre-exemples (certains blogs ne sont pas personnels, certains sites permettent les commentaires, etc.).

Pour essayer d’y voir plus clair, on a préféré se tourner vers les plus concernés : les blogueurs. On a demandé à une sélection d’acteurs et actrices de la «blogosphère» française de répondre – de façon spontanée et concise – à la question «C’est quoi, pour vous, un blog ?» . Pour pimenter le tout (et car on s’y est pris un peu au dernier moment), on leur a demandé d’être très rapides. Les réponses sont présentées par ordre de rapidité de réaction, entre 16 minutes et 21 heures 56 minutes.

Un espace de liberté qui permet de souffler et d’apprendre des choses.

Lifestyle

Le lifestyle ou en français style de vie est comme son nom l’indique la façon de vivre et de voir la vie comme on l’a décidé et cette manière est différente d’une personne à l’autre.

Terme de plus en plus à la mode, le lifestyle fait figure d’emblème, de notion clé lorsqu’on aborde le déploiement personnel et la gogo permanente de réfléchir sur l’amélioration de ses conditions de vie.Regroupant tant les normes psychologiques, que économiques ou intellectuels qui découlent des valeurs intériorisées par les quidams, sa portée est mesurée en fonction de nos habitudes quotidiennes.Ceci étant établi, il est donc important alors de s’interroger sur sa formulation d’un sens logique matériel : comment faire coexister tous nos réflexes, nos façons d’être et de percevoir notre lieu de façon à encore tendre vers l’épanouissement ?Il semblerait que la mission soit perpétuelle, une philosophie de vie ne s’acquérant qu’à force d’expériences, d’apprentissage et d’introspection.Ce que nous étudierons aujourd’hui, ce sont donc les principaux compartiments de votre lifestyle, afin de comprendre comment encourager l’apparition du plaisir, à travers des gestes faciles et la mise en relief d’une ligne de conduite parfaite, dont il vous reviendra d’évaluer la pertinence.

Le style de vie ( ou style de vie, ou encore lifestyle en anglais ) est l’air de habiter – d’être et de penser – d’une personne ou d’un groupe d’individus. cela est son agissement journalier, sa manière de habiter autour et pour certaines valeurs.Dans les sociétés industrialisées, le style de vie est une notion qualitative : il expose la manière dont les ménages ont recours à leur budget.Il y a de très fortes disparités de modes de vie de par le monde, entre les villes développés et les villes en déploiement ( ou villes du Sud ).Pour un niveau de vie équivalent, il existe de multiples manières de ingérer, de se distraire, de se cultiver… etc. ( à ne pas confondre les deux, niveau de vie étant le PIB soit le revenu des habitants d’un villes sans calculer les inégalités ).En sociologie, un style de vie est la manière dont une personne ou un groupe vit. cela inclut ses types de relations sociales, sa façon de consommer, sa manière de se divertir, de s’habiller. Un style de vie reflète en outre l’attitude d’un individu, ses valeurs, sa manière de saisir le monde dans lequel il vit.Avoir un style de vie particulier entraine un choix, conscient ou inconscient, entre différents types de réactions.Dans le commerce et dans la publicité, un style de vie devient une cible gestion de envies événementiels, que les commerciaux tentent de viser pour s’approcher le mieux possible des problèmes et des souhaits de consommation de cette des habitants particulière.

Blog lifestyle

Un blog lifestyle est donc consacré aux sujets qui ne sont pas vraiment classables dans une catégorie en particulier, il permet de ne pas être spécialisé et d’avoir différentes catégories permettant la spécialisation et le classement des sujets au sein même du blog pour ne pas en faire non plus quelque chose de trop brouillon. Mais un blog lifestyle ressemble avant tout à celui qui en est à l’origine, on retrouve dans ce genre de blog l’âme de l’auteur, sa façon de vivre…

/* ]]> */