Lifestyle

La nuit du voyages à Nantes

Canard nuit du VAN

Vendredi 3 juillet ce tenait à Nantes la nuit du voyage à Nantes ou encore la nuit du VAN. Cette soirée de lancement du Voyage à Nantes (VAN) était rythmée par des activités éphémères qui prenaient fin pour certaines à minuit ou plus tôt.

Ma nuit du VAN

Je suis arrivée vers 20h30 et mon parcours a commencé du côté du bateau lavoir par la pêche aux canards. Je ne pensais pas  être aussi douée mais à peine arrivée j’attrapais déjà mon petit canard.

Canard nuit du VAN

Canard nuit du VAN

Ensuite nous, j’ai rejoins les bobos nantais,  avons bu un rafraîchissement sur les bords de l’Erdre où nous avons rencontrés d’autres blogueurs nantais dont Barbidule.

Après cela nous avons pris les vélos, moi j’ai loué un bicloo, et nous avons été jusqu’au château où nous avons été voir le Feydball : terrain de foot incurvé sauf quand on le regarde dans le miroir incurvé. Nous avons ensuite pris un truc à manger et nous sommes installé sur la pelouse du château afin d’écouter le concert.

Chateau nuit du VAN

Chateau nuit du VAN

Après ce concert nous avons été du côté de la cantine du voyage afin de se rafraîchir mais aussi de « marcher sur la lune ». En passant, nous avons pu observer une fresque représentant Nantes.

Street art nuit du VAN

Street art nuit du VAN

Mais nous avons eu l’occasion aussi de voir la terre accrochée à une grue.

Terre nuit du VAN

Terre nuit du VAN

Nous n’avons pas pu « marcher sur la lune » mais nous avons bu un verre à la cantine du voyage avant de rentrer dormir.

C’était une soirée vraiment au top beaucoup d’animations, trop d’animations, du coup nous n’avons pas pu tout faire mais je vous conseille réellement d’aller passer un weekend à Nantes et de faire le parcours vert.

Le VAN

Le voyage à Nantes :

Un parcours sensible et poétique

Du lieu unique à la pointe Ouest de l’Île de Nantes, Le Voyage à Nantes invite à se laisser conduire toute l’année d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire.

Dirigée par Jean Blaise, la Société Publique Locale Le Voyage à Nantes est chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole. À cette fin, et ce qui en fait son exemplarité, la structure produit également chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.

Je vous conseille vraiment de le faire, on est vite surpris agréablement et on découvre Nantes sous un autre jour, une autre dimension. Moi je vais y retourner déjà pour essayer de marcher sur la lune puis pour voir ce que Nantes a à proposer.

Et vous vous y étiez ? Vous comptez y aller ? Racontez moi votre VAN.

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ]]> */