Lifestyle

Ma liste de lecture pour les beaux jours

Voici mes dernières lectures. Je vous les recommande car elles sont vraiment top. Après plusieurs mois sans lire, je me suis vue tentée par un livre aperçu dans une librairie. Je l’ai donc tout de suite téléchargé sur ma kindle et ça a été le début d’une période pleine de lecture pour moi.

Voici la liste que je vous conseille :

  • After
  • 2 petits pas sur le sable mouillé
  • Parce que parfois, la pluie doit tomber
  • Journal d’une blogueuse en Louboutin

Alors parmi ces livres, il y a 2 histoires vraies tragiques, une série et un livre plus léger. je dirais que je les ai tous aimés d’une manière différente et je pense qu’ils sont à avoir sous le coude pour vos moments lectures au soleil.

After de Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

J’ai vite accroché et j’avais beaucoup de mal à m’arrêter de lire. Le soir je m’arrêtais de lire parce que je m’endormais sur le livre, le midi en mangeant je lisais. Bref Anna Todd m’a rendue accro.

Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand

Cette histoire vraie est bouleversante mais nous apprend aussi à voir la vie différemment.

Tout commence sur une plage, quand Anne – Dauphine remarque que sa fille marche d’un pas hésitant. Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L’auteur lui fait alors une promesse :  » Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour.  » Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

Parce que parfois, la pluie doit tomber de Chantal Lanthier

Encore une histoire vraie qui nous apprend à connaitre la LSA. Je vous laisse la découvrir et en tirer vous même les leçons.

« Débusqueuse d’espoir, Chantal avance malgré le pire. Dans ses sourires, il y a la preuve que le courage existe. » – Pierre Duchesne
Le ciel est clair et lumineux : Chantal est l’une des premières agentes de correction au Service correctionnel du Canada. Elle se hisse rapidement au sommet, jusqu’à devenir directrice d’un pénitencier. De gros nuages menacent toutefois son ciel bleu. À 46 ans, elle apprend de son neurologue qu’elle est atteinte d’une maladie neurodégénérative, incurable et mortelle : la sclérose latérale amyotrophique. Le tonnerre gronde : il ne lui reste que deux à cinq ans à vivre. Nous sommes en janvier 2013.
Comment parvient-on à demeurer positif alors que l’orage éclate et que la tempête s’abat sur nous? Face à une telle annonce, comment préserver sa sérénité? Quel sens donner à sa vie quand notre corps s’érige en barrière devant nos rêves, nos projets et nos amours?
C’est dans les gouttes de pluie que Chantal nous fait découvrir l’espoir.

Journal d’une blogueuse en louboutin de Kay Saint-Georges

Un roman très léger que j’ai dévoré en 1 journée.

Que feriez-vous si votre pire ennemie vous demandait de l’aider à décrocher le job de VOS rêves ?

Alix Verdier est sur le point de le découvrir. Étoile montante de la blogosphère, elle survit grâce à son job dans une agence bancaire, dont le seul intérêt est de croiser le beau gosse de la direction départementale, Lucas Torini.
Pourtant, tout va basculer lorsqu’Aliénor Richemont, la peste qui la harcelait au collège, lui propose un drôle de marché. Si Alix l’aide à obtenir une promotion au sein du magazine de mode, où elle vient d’être embauchée, elle la fera profiter de ses contacts dans l’industrie du luxe. La proposition est alléchante, surtout qu’Alix souhaite maintenant démarrer son propre vlog. Quoi de mieux qu’une interview avec un grand designer pour créer le buzz.
Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’Aliénor a ses petits secrets et que l’un d’entre eux concerne Lucas.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ? Quels livres avez-vous à conseiller ?

Bonne lecture.

1 commentaire

  • Je ne connais pas la plupart d’entre eux, je vais voir à lire leur résumé pour voir ! En tout cas, merci à vous pour ces petites découverte littéraires !

Laissez un commentaire

/* ]]> */