Lifestyle

Rééquilibration alimentaire : bilan des 3 mois

Je reviens vous faire un petit bilan au bout de 3 mois de régime.

Mes dimensions

Au départ

  • 1m60
  • 10 kgs à perdre
  • Taille de pantalon : 40

Au bout d’un mois

  • 1m60
  • Perdu :  2 kgs
  • Taille de pantalon : 40
  • Cms :
    • Poitrine : 94
    • Taille : 83
    • Hanche : 102
    • Cuisse : 61

Au bout de 3 mois

  • 1m60 (ça change plus à mon âge)
  • Perdu : 3,4 kgs (soit 1,4 kgs de plus en 2 mois)
  • Taille de pantalon : 38
  • Cms :
    • Poitrine : 92
    • Taille : 78
    • Hanche : 98
    • Cuisse : 58,5

Objectifs

Caloriques

Alors je suis entre 1000 et 1200 calories par jour lissés sur la semaine. Je continue à avoir une vie sociale et l’été étant propice aux apéros et BBQ, je ne compte pas ce que je consomme les jours où je sors.

Je me rends bien compte que mon appétit a diminué mais je ne me prive toujours pas donc c’est facile de tenir. J’ai eu une semaine un peu compliquée au mois de juillet où j’avais repris quelques kgs et surtout où j’avais tout le temps faim mais je pense que ça venait plutôt des hormones car la semaine d’après j’avais reperdu les kgs qui étaient apparus et mon appétit était redevenu normal.

Sport

Bon de ce côté c’est toujours très compliqué. J’ai été faire des ballades, de la marche rapide mais rien de significatif. Je n’arrive toujours pas à m’y mettre et pourtant si je m’y mettais je sais que je perdrais plus et surtout je redessinerais mon corps mais bon comme je ne veux pas de frustration je ne me force pas plus que ça. C’est le seul point négatif de ce régime, je pensais vraiment que je pourrais m’y mettre mais je me rends bien compte que je n’ai pas beaucoup de volonté.

En résumé, je suis vraiment contente de la tournure des choses, je suis moins fatiguée quand je prends les escaliers, ma bouée commence vraiment à se dégonfler et je recommence à apprécier ce que je vois dans le miroir. Du côté de la balance, j’ai toujours le même problème de vouloir y monter dès que je passe à côté.

La suite

Alors Septembre c’est aussi la reprise des activités sportives, de la vie « réelle » et avec ceci des bonnes résolutions. Avec toujours les mêmes objectifs, je suis cependant en pleine réflexion sur leur amélioration. J’ai décidé que la salle de sport ce n’est pas pour moi (je suis pas assez volontaire pour y aller toute seule le soir, je trouve toujours de fausses excuses mais qui ont l’air vraiment bonnes) en revanche il faut absolument que je fasse quelque chose pour bouger.

Je m’étais également fixé un objectif de 2000 pas/j et je l’ai atteint largement je vais donc l’augmenter un peu et au moins faire un test sur un mois avec 3000 pas/j. J’ai également testé le roller comme activité et le premier cours m’a donné envie j’y retourne donc la semaine prochaine pour confirmer mon envie mais 1h15 de roller par semaine ça peut être pas mal. J’ai également récupéré mon vélo mais je ne l’ai pas encore utilisé il va falloir que je m’y mette vraiment si je veux l’utiliser avant l’hiver mais je suis motivée (j’ai juste pas eu de chance avec le temps, ce n’est pas une excuse mais pas de vélo sous la pluie).

Voilà les objectifs sont donc un peu différents puisque non seulement je continue la perte de poids mais en plus je vais essayer le sport réellement afin de voir si je peux redessiner un peu toutes ses formes qui n’en faisaient qu’à leur tête.

Commentaires

  • Voilà un moment que je ne me suis pas connectée sur ton blog (et connectée tout court ! ) et du coup j’ai lu avec intérêt ton article. Et je te dis : bravo ! tu dis que tu n’as pas de volonté (pour le sport en tout cas) mais pour l’instant tu tiens la route en suivant les objectifs que tu t’es fixés et sans pour autant passer à côté des petits plaisirs et donc sans frustration.

    Le sport, c’est autre chose ! Je pense qu’il faut avoir le déclic en trouvant une activité qu’on fait avec plaisir et sans se forcer. A partir de là, le fait de faire cette activité régulièrement permet d’enclencher un autre déclic : « devenir accro ».

    Mais ça peut aussi passer par faire plus de marche : genre descendre l’arrêt de bus avant pour terminer à pied, monter les escaliers et pas prendre l’ascenseur… des petites choses comme ça qui permettent de faire de l’activité physique.

    Il existe aujourd’hui des montres-podomètres qui comptent les pas que tu fais dans la journée. En fonction de ton poids, ta taille, etc, elle te fixe ton objectif « jour ». Si en fin de journée tu vois que tu n’as pas ton compte, il suffit de faire un petit tour dans ton quartier à pied… et ta montre-podomètre est contente ! µEt si tu restes un moment sans bouger, elle se manifeste ! 😉 Ce sont des petites astuces qui permettent de se bouger un peu, surtout quand on a un métier sédentaire.

    Et quand les habitudes sont prises… tout se fait de façon naturelle !

    Bonne continuation et résultat dans un mois

    bisous
    Pat

  • Alors déjà rebienvenue dans le monde connecté j’ai vu que tu étais pas mal occupée ces derniers temps.
    Alors oui je comprend le principe du déclic c’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour la rééquilibration alimentaire j’ai eu un déclic mais pour le sport il me faudrait comme les petits une multiactivité où tu changes de sport tous les trimestres (avec bien entendu des sports que je pourrais aimer).
    Je pensais aussi me mettre au jardinage car déjà j’aurais des légumes du jardin (que je n’ai pas) et puis surtout on s’en rend pas compte mais jardiner c’est aussi du sport.
    Pour la montre-podomètre je regarde encore vu que pour le moment l’iphone fait bien son boulot et que je l’ai toujours sur moi. Et surtout je sais que l’objectif que je me fixe est réalisable (pas de pression donc pas de frustration). Ensuite quand je serais prête j’en prendrais une qui va aussi dans l’eau pour les jours où j’aurais envie d’aller à la piscine ou à la mer.
    Merci je ferais un bilan de toute façon d’ici quelques temps pour le sport et le reste bien entendu.
    Bisous

Laissez un commentaire

/* ]]> */