Lifestyle

Rééquilibration alimentaire : le bilan du premier mois

En mai, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation (ce qui reviens à faire un régime) pour plusieurs raisons que j’évoquerais plus en détail. J’ai également décidé de me remettre au sport afin de combiner 2 choses.

Mes motivations

  • Alors je ne supportais plus mon image dans un miroir quand je n’étais pas habillée et c’est ce qui m’a vraiment décidée.
  • Mes vêtements dont j’avis déjà vu la taille augmenter me boudinaient.
  • Je voulais perdre du poids ou du moins ne plus en prendre car ces derniers mois ma courbe de poids n’a fait qu’augmenter.

Mes dimensions

Au départ

  • 1m60
  • 10 kgs à perdre
  • Taille de pantalon : 40

Au bout d’un mois

  • 1m60
  • Perdu :  2 kgs
  • Taille de pantalon : 40

Rééquilibrage alimentaire

J’avais juste décider de manger mieux et en moins grande quantité. Ayant déjà eu recours à cette méthode, il y a quelques années, qui avait fonctionné sans effet yoyo ; j’ai décidé de la refaire.

Tout d’abord je me suis décidée par rapport au  nombre de calories que j’allais prendre par jour : 1200 ce qui n’est pas très bas sachant qu’une femme de mon âge (on dirait que j’ai 70 ans) a besoin d’environ 1800 calories / jour.

Objectifs

1200 calories / jour

Ne pas me priver et manger à ma faim mais en y mettant plus de fruits/légumes et moins de sauces

Bilan à la fin du 1er mois

J’ai réussi à tenir mes objectifs voir même un peu en dessous mais lissé sur la semaine car finalement le weekend je ne regarde pas (tout en ne me goinfrant pas non plus dès le weekend de Mc Do ou autres cochonneries) je vis ma vie et continue à avoir une vie sociale donc si j’ai une invitation et que je peux l’honorer je fonce. Pour moi l’objectif est atteint et je suis fière de moi d’avoir tenu bon.

Sport

J’ai décidé que si je faisais du sport ça m’aiderait à perdre ou du moins je musclerais ce qui n’est que graisse et que je ne trouve pas vraiment pas beau

Objectifs

Faire du sport 2 fois par semaine en salle plus un peu de marche dès que je peux.

Pour le sport en salle j’ai 2 programmes différents donc idéal un programme à chaque séance.

Pour la marche, c’est différent car au boulot je suis assise toute la journée derrière un bureau, donc ce sera prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ne plus chercher à me garer au plus près mais marcher un peu et sûrement moins galérer à trouver une place.

Bilan au bout d’un mois

Je n’ai pas tenu l’objectif mais je suis toujours motivée pour y arriver sur 4 semaine j’aurais du faire 8 séances de sport et j’en ai fait que 2 en salle plus quelques soirées marche rapide.

Bilan semaine par semaine

Semaine 1

Le jour 1 a été assez facile en fait et je n’ai mangé que 800 calories et j’ai même mangé un mars glacé. Le jour 2 j’ai eu un peu plus faim mais j’avais oublié de prendre un fruit pour 4h mais je n’ai pas craqué et je suis fière de moi. J’ai même mangé au resto un tartare de bœuf accompagné de salade verte et j’ai fais un peu de marche (quasi 8000 pas). Le jour 3, j’étais à court de fruit je n’avais donc rien à manger le matin mais j’ai tenu jusqu’à midi, je n’ai pas dépassé l’objectif calorique et suis toujours aussi motivée. Seul bémol j’ai envie de me peser tout le temps mais je m’oblige à ne pas le faire c’est un peu ma seule frustration pour le moment.La motivation est toujours là

Plaisir : 10/10

Frustration :  0/10

Résultat : -0,1 kgs

Sport :  0 séance

Semaine 2

Alors la semaine est comme la première je suis toujours aussi motivée un peu déçue cependant du résultat de la 1ère semaine mais bon il faut pas trop s’étonner ça arrive. J’ai repris le sport et même si c’est dur je suis comblée d’y retourner. Le problème de la pesée est toujours là, j’ai envie de me peser tous les matins mais il ne faut pas du coup faut se forcer.

Plaisir : 10/10

Frustration :  0/10

Résultat : -0,7 kgs

Sport : 2 séances

Semaine 3

Toujours motivée et j’arrive à associer à ce « régime  » des moments de plaisir sans me prendre la tête. Mon souci avec la balance est toujours présent et là ça devient inquiétant j’ai vraiment tout le temps envie de me peser. J’ai du mal à atteindre les 1200 calories/jour lorsque je mange chez moi seule mais j’essaye d’arriver aux 1000 calories/jours. En même temps c’est un peu lissé sur la semaine avec les écarts du week-end voire même ceux de la semaine (un déjeuner avec mon collègue où je ne me suis pas privée, 2 dîners avec des amis où j’ai même mangé de la crème fraîche) bon il est vrai que si je me privais je perdrais sûrement plus mais je garde toujours depuis le début ces moments plaisirs car frustration=plus de motivation=arrêt du régime.

Plaisir : 10/10

Frustration :  0/10

Résultat : – 0,4 kg

Sport :   0 séance

Semaine 4

Toujours aussi motivée j’ai pas été en salle faire du sport mais j’ai fait un peu de marche le soir. Je suis pas encore au poids idéal (idéal c’est selon moi pas selon les magazines on est bien d’accord) mais je continue sur ma lancée. D’autant plus que selon des personnes de mon entourage qui ne m’avaient pas vu depuis 15 jours m’ont dit que ça se voyait et ça c’est le petit plus.

Plaisir : 10/10

Frustration :  0/10

Résultat : -0,7 kgs

Sport : 0 séance

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

/* ]]> */