Lifestyle

Les jeux lors de long trajets

Bon c’est un peu tardivement que je vous donne des idées pour ne pas s’ennuyer lors de longs trajets en voiture mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Vous allez me dire des jeux pour quoi faire on met un DVD et les enfants sont tranquilles mais que diriez-vous de leur faire profiter du paysage et de s’enrichir un peu ?

Bon après suivant l’âge de vos enfants, les jeux devront être adaptés mais à partir de 10 ans et selon les centres d’intérêts de vos enfants c’est vite adaptable.

La patate chaude

On doit d’abord choisir un thème, puis chacun doit dire un mot en rapport avec le thème et ce jusqu’à ce qu’une des personnes ne trouve plus de mots, vous pouvez pour pimenter un peu le jeu vous pouvez mettre des gages.

Exemples : 

  • Thème : marque de voiture – Audi, BMW, Mercedes… – gage : faire la vaisselle toute la semaine
  • Thème : couleurs en anglais – Blue, red, green, yellow…  – gage : préparez tous les petits déjeuners

La géographie

S’aider des plaques d’immatriculation des voitures qu’on croise, même si c’est moins rigolo maintenant avec les nouvelles immatriculations mais bon il y a de l’idée… On cherche le département de la plaque ou le pays avec la lettre… et si en plus on est capable de dire où se trouve le département et donner la préfecture ou une ville, pour un pays la capitale.

Les phrases bizarres

Faire une phrase qui tienne la route en ajoutant chacun un mot. Très simple mais qui marche à tous les coups et en plus on est sûr de rigoler.

Voilà ce sont quelques idées il y a aussi les devinettes, les charades… A vous aussi d’en inventer avec vos enfants, compagnons de route…

Ce qui est bien avec ces jeux c’est que même le conducteur peut jouer et puis ça permet à tout le monde de passer un meilleur moment en voiture (avez c’est plus drôle de faire des jeux que de répéter toutes les 5 minutes que oui c’est encore loin et que de poser cette question ne fera pas aller plus vite).

Allez bon jeux et bonne route.

Laissez un commentaire

/* ]]> */