Livres que je recommande

Quelques lectures pour cet été

Je voulais vous présentez une petite liste de livres que j’ai adoré. L’été étant plus propice aux lectures, je me suis dit que j’allais partager quelques pépites avec vous.

L’herbe bleue

Ce livre est une vraie perle. Je l’ai lu il y a très longtemps mais je m’en souviens encore et je le conseille vraiment. C’est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui tombe dans la drogue…

Where Rainbows End de Cecelia Ahern

Je vous conseille de le lire en VO il est très simple à déchiffrer. C’est le premier livre que j’ai lu en anglais et j’avoue qu’il est très compréhensible pour quelqu’un avec un faible niveau d’anglais ou qui veut se lancer dans la lecture de livres en VO car il donne confiance.

PS I Love you de Cecelia Ahern

Oui je sais vous avez vu le film… mais c’est du bouquin que le film est tiré et même si je l’ai lu il y a bien longtemps je dirais que j’ai adoré encore plus que le film même.

L’accro du shopping de Sophie Kinsella

C’est une série et franchement très girly sur l’histoire d’une accro du shopping. N’étant pas très shopping je me suis retrouvée dans certaines répliques que j’utilise pour les chaussures ou les sacs à mains.  Vraiment très drôle et dépaysant.

La série est composée de 7 livres :

  • Becky Bloomwood : confessions d’une accro du shopping
  • Becky à Manhattan ou L’Accro du shopping à Manhattan
  • L’Accro du shopping dit oui
  • L’Accro du shopping a une sœur
  • L’Accro du shopping attend un bébé
  • Mini accro du shopping
  • L’Accro du shopping à Hollywood (le petit dernier sorti cette année que je n’ai pas encore lu mais il est  déjà dans la bibliothèque)

Le premier jour du reste de ma vie… de Virginie Grimaldi

Découverte sur les réseaux sociaux de son auteure du coup j’ai acheté le livre, je l’ai dévoré car je ne voulais pas quitter les personnages. Ce livre et cet auteure sont pour moi une vraie découverte.

Le cadeau d’Hannah de Maria Housden

Alors ici attention âmes sensibles s’abstenir. Ce livre relate une histoire vraie. Dans ce livre, l’auteure partage la leçon de vie qu’elle a reçue de sa fille Hannah décédée d’un cancer à l’âge de 3 ans. Il est très triste mais il vous apporte une vision différente de la vie et de nos problèmes quotidien. Bon sortez les mouchoirs avec ce livre quand même.

Laissez un commentaire

/* ]]> */