Mes lectures du mois d’avril 2020
J’ai pas mal repris la lecture ces derniers temps, je lis partout dès que j’ai une minute à moi et je suis contente de lire de nouveau. Il est vrai que j’adore lire même si à certaines périodes je n’ai pas du tout l’envie de lire je ne sais pas pourquoi et ce n’est jamais à la même période ni forcément tous les ans mais ça m’arrive je peux rester un an sans lire et tout d’un coup m’y remettre et lire une dizaines de romans en un mois. On va aussi dire que le mois a été propice aux lectures car j’ai eu la nouvelle Kindle pour mon anniversaire.
Avec toi je suis moi de Mily Black
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…
Autant dire que j’ai adoré ce roman. Exactement le genre de roman que je dévore en quelques jours. Je vous le recommande à 1000%. Léger, drôle, attachant rien de mieux pour rester accroché jusqu’à la fin.
Maman ravie de Emilie Courts
Une jeune maman est pleine de doutes et d’interrogations. Avec perplexité, elle se retrouve souvent seule, ou bien confrontée à une vision erronée de la réalité par le biais de conseils «avisés» de la belle-mère, d’informations déformées d’Internet, de constatations effrayantes du pédiatre.
Je n’ai lu que quelques pages et je n’ai pas accroché peut être parce que je suis déjà maman depuis presque 2 ans je ne sais pas mais parfois on accroche et parfois non.
Le Noël d’Agatha de M.C. Beaton
Le pudding était presque parfait…
Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…
En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.
J’ai bien aimé mais ça reste une petite série donc sans avoir lu les autres livres vous comprenez l’histoire sans soucis mais il manque je pense certaines références.
Un merci de trop de Carène Pont
S’il fallait décrire Juliette en un mot, » transparente » serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l’on attendait d’elle, mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d’elle-même, elle sait qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité.
Heureusement, il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Et elle est loin d’imaginer où cela va la mener.
Je l’ai dévoré en moins de 24h pourtant je vous avoue qu’au début j’étais sceptique mais j’arrivais pas à décrocher du roman. Du coup je vous le conseille car c’est vraiment léger en cette période compliquée.
Sur la route de ses rêves de Marie Laure Bigand
Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.
Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance.
Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la « route de ses rêves »…
J’ai adoré ce livre. Il est totalement dans le style de livres que j’aime, je vous le conseille vraiment pour passer un moment de détente.
Tu ne m’oublieras pas deux fois de Mhairi McFarlane
« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.
J’ai adoré cette histoire et on s’y accroche car on en devine pas du tout le secret du roman il faut attendre la fin ou presque de celui-ci pour comprendre vraiment le pourquoi du comment. Je vous le conseille vivement.