Mode et beauté

Quelle matière choisir pour son bracelet ?

Matière bracelet

Pour accessoiriser une tenue féminine ou masculine, les bijoux sont devenus des indispensables. Que ce soit pour s’offrir ou offrir à un proche, le bracelet est une idée de cadeau maline. De nombreux modèles sont proposés dans les boutiques spécialisées et chacun peut y trouver son bonheur. Mais l’étape la plus importante reste le choix de la matière ! Parmi les modèles de bijoux disponibles, quelle matière privilégier pour votre bracelet ? Dans cet article, je vais vous parler de deux matières phares.

Bracelet : un cadeau intemporel

Si la destinataire est une femme, le bijou fait partie des premières idées de cadeaux qui viennent en tête. Mais dans le cas où le sujet est un homme, on hésite. Vous aurez cependant l’embarras du choix en matière de bijoux homme. Si vous êtes en quête de présent à offrir à un proche ou à vous-même, je vous recommande le bracelet.

Avec la diversité des modèles, il est tout à fait envisageable d’en trouver pour toutes les occasions (anniversaire, Saint-Valentin, Noël, félicitations pour la réussite d’un examen…). Il est également possible d’offrir un bracelet même sans raison spécifique.

Un bracelet pour homme peut être par exemple un excellent cadeau d’anniversaire ou de Saint-Valentin. La personne peut le porter au quotidien ou lors d’une occasion particulière. Un bracelet pour femme peut être assorti avec un pendentif ou une bague. Vous pouvez opter pour un bijou serti de pierres fines ou précieuses. Diamant, émeraude, topaze… il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Le bracelet en or pour son élégance

Le bracelet en or est un cadeau qui plaira à la fois à un homme et à une femme. Pour les adeptes de raffinement et de luxe, l’or est un métal privilégié en matière de choix de bijoux. Le bracelet en or se décline en des modèles diversifiés. Vous êtes libre d’opter pour une chaîne fine ou plus large comme le bracelet manchette. L’accumulation des bracelets au bras est également très tendance. Et pour combler toutes les préférences, les teintes d’or varient, pour vous permettre de choisir entre l’or jaune, l’or rose ou l’or blanc.

Bracelet en Or – Bijouterie Trabbia Vuilermoz

Un bracelet en or pour femme peut être agrémenté d’une pierre précieuse afin d’accessoiriser une tenue avec élégance. Il met ainsi bien en valeur les gemmes. Un bracelet en or pour homme est quant à lui aussi sobre que minimaliste. Il peut être un complément pour une montre ou une bague homme.

Bracelet en argent : la qualité au prix abordable

Brillant et raffiné, l’or reste la matière noble prisée en bijouterie, bien que cette noblesse soit onéreuse. Si vous voulez un joli bracelet, mais que votre budget est plus modeste, il convient de se tourner vers d’autres matières, comme l’argent, qui est une bonne alternative à l’or. Il s’avère en effet moins coûteux et il est doté d’une grande capacité de résistance. Le bracelet en argent se prête à tous les styles et à toutes les occasions.

Chaque matière a ses mérites. Votre choix doit se faire en fonction du style et des préférences personnelles du destinataire.

Laissez un commentaire

/* ]]> */