Recettes

Le jus détox contient tout ce dont votre corps a besoin avant l’été

jus d'été

Très prisé par les stars hollywoodiennes, le jus détox est un excellent moyen d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps grâce à un processus enzymatique immédiat. C’est comme remettre les compteurs de votre organisme à zéro pour que vos cellules retrouvent une seconde jeunesse!
Préparé avec une machine spéciale comme par exemple un extracteur de jus, ce type de boisson 100% naturelle tend à conduire votre corps vers un point de rééquilibrage alimentaire, c’est-à-dire vers une bonne régulation de poids afin que votre silhouette soit prête à entrer dans votre maillot de bain pendant l’été ! 😉
La cure de jus détox dure une vingtaine de jours, de quoi s’approvisionner en vitamines et minéraux pour réaliser une diversification optimale en apport nutritionnel.

Jus de chou kale aux poires et aux kiwis

Le jus détox à base de chou kale, mélangé avec des morceaux de poire et de kiwi est riche en flavonoïdes et en antioxydants naturels. Sa vertu réside dans la protection de votre corps contre les attaques bactériennes et virales. C’est un excellent régime pour rendre plus subtiles ses défenses naturelles. En plus, le chou kale fait partie des légumes bénéfiques qui ne feront que parfaire la santé de vos yeux grâce à ses composants en zéaxanthine et en lutéine.

Comment préparer un jus détox à base de chou kale ?

Bien laver et découper quatre feuilles de chou kale ainsi que deux poires, deux kiwis et une pomme avec un goût assez acidulé. Mettre ce mélange de fruits et légumes dans un grand récipient en le parsemant de graines de courge avec une poignée de persil. Si vous souhaitez rendre votre jus plus parfumé, il ne faut pas hésiter à ajouter des petits morceaux de gingembre et un zeste de citron vert. Une fois préparé, mettre le tout dans un extracteur de jus. Après 5 minutes, vous pouvez le déguster ou le conserver pendant 24 heures au frigo.

Jus de bissap : une bonne détox à l’africaine

Les fleurs de bissap sont un ingrédient star pour faire des jus de détox dans plusieurs pays ouest-africains tels que le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée. C’est en quelque sorte le remède à tous les maux, car le bissap est riche en vitamine C et très efficace pour régler les problèmes d’hypertension. Pour le préparer, rien de plus simple : faites bouillir de l’eau, ajoutez-y des fleurs de bissap et attendre quelques minutes pour que le bouillon soit bien coloré. Puis ajoutez un peu de sucre, de la muscade râpée et du jus d’orange pour que la dégustation soit parfaite. Enfin, laissez le tout au frais pendant environ 4 heures et le boire à volonté.

Jus détox à base de concombre et de pomme

Ce jus de pomme et de concombre est plus rafraîchissant avec une petite touche de gingembre, de menthe et de citron vert. Pour une désaltération réussie, placez tous ces ingrédients dans un frigo pendant une heure, puis mettre le tout dans un extracteur à jus pendant 3 minutes (il serait préférable de garder la peau du concombre pour profiter au maximum de ses bienfaits). Pour rappel, ce jus se boit tout frais et immédiatement après sa préparation.

Laissez un commentaire

/* ]]> */