Recettes

Une belle découverte thé avec le chapelier fou

Pour ceux qui me connaissent j’aime le thé mais je ne peux plus trop en boire ça me donne des palpitations. Du coup j’ai fais quelques tests et j’arrive encore à boire un peu de thé vert mais très léger et sinon des infusions.

Bon j’avoue que je cherchais des infusions qui pouvaient avoir des arômes, quelque chose qui a du goût quoi, un peu comme je pouvais choisir mes thés très fruités je voulais trouver quelque chose d’identique un peu.

J’ai enfin trouvé des goûts qui me plaisaient chez « Le Chapelier fou » mais difficile de se lancer. J’ai donc eu la chance d’en avoir un échantillon et de goûter d’autres parfums chez un ami. Comment dire que j’ai adoré d’ailleurs j’ai acheté ma première boite de 50 g fin novembre.

Le Chapelier fou

Le Chapelier Fou c’est une marque de thés bio (certifiés Ecocert) spécialisée dans les mélanges aromatiques aux saveurs originales et gourmandes.

C’est également une aventure humaine qui s’est construite autour de 2 épicuriennes (Emily et Agnès) ; elles souhaitaient casser les codes du thé en y apportant un souffle différent et décalé. Dotées de valeurs solides, elles ont élaboré une gamme de thés et infusions exclusivement bio. Véritable reflet de leurs personnalités, la marque se veut impertinente, engagée, déjantée et résolument gourmande !

La collection est composée d’une trentaine de thés et infusions aux noms créatifs allant de la délicate Divine Idylle à la sauvage Domination, en passant par le subversif Roméo et Julien. Leurs thés infusent dans la pop culture : chaque mélange a son identité, son univers inspiré du cinéma, de la littérature de genre ou de l’imaginaire.

Leur collection surprend par ses mélanges originaux 100% bio aux arômes naturels avec de véritables morceaux de fruits, de fleurs, d’épices et même de pop-corn !
Toute la collection est présentée en vrac à partir de 25 g, ce qui permet aux plus curieux de déguster un grand choix de thés, aux pragmatiques de l’emporter partout, et à tous de lutter contre le gaspillage.

Les infusions que j’ai goûté

Good nounours

Alors celui là une vraie découverte je l’ai adoré et d’ailleurs je me suis acheté la boite en métal de 50 g que je pourrais garder et remplir à nouveau quand elle sera vide. C’est une infusion fraise, framboise, vanille.

Il est composé de :

Morceaux de pomme *, chips de banane*, Rooibos*, fenouil*, écorces de cacao*, arôme naturel, popcorn*, tranches de fraises*, framboises entières*, morceaux de vanille*.

*Issu de l‘agriculture biologique

 

Le péché d’Alice

J’ai bien aimé les saveurs. Je l’ai trouvé très fleuri mais je n’ai pas eu de coup de cœur comme j’ai pu en avoir avec Good Nounours.

C’est un mélange détox fruité. Il a été conçu pour être bu froid, c’est comme cela qu’il exprime le mieux toutes ses saveurs. Bon moi je l’ai bu chaud c’est sûrement pour ça que je n’ai pas eu le coup de cœur je le regouterais donc froid pour voir la différence.

Il est composé de :

Morceaux de pomme*, Honeybush*, raisins (raisins, huile végétale)*, arôme naturel, hibiscus*, fleurs de souci*, morceaux de pêche*, poivre rose*, prêle*, pissenlit*

* Issu de l’agriculture biologique

 

Laissez un commentaire

/* ]]> */