Recettes

Verrines apéritif

Verrines apéro

Ce weekend, j’ai reçu des amis et j’avais donc décidé de faire des verrines pour l’apéro. Pas trop pour ne pas se remplir l’estomac avant d’aller manger mais de quoi tenir jusqu’au repas. Je suis donc partie sur 4 verrines par personnes, restait le choix de ce que j’y mettrais. Pour essayer de changer un peu j’ai décidé de garder des valeurs sures et de faire un essai pour une verrine.

Le contenu des verrines

J’avais donc 12 verrines jetables en 6 en forme de petit verres et 6 en forme de mini assiettes. Mon choix c’est donc porté sur :

– tartare aux deux saumons sur purée d’avocat

– tartare aux deux saumons

– melon et jambon cru

– noix de saint jacques à la vanille

Verrines apéritif

Verrines apéritif

Recettes

Tartare aux deux saumons

200g de saumon fumé

200g de saumon cru

1 échalote

1 citron

Jus de citron

Couper le saumon cru en petit dé (le plus petit possible). Faire de même avec le saumon fumé. Les mettre dans un bol et mélanger.

Tailler finement l’échalote et l’ajouter au saumon coupé, mélanger.

Ajouter du jus de citron. Couper le citron en 2, prendre une moitié pour le jus et couper l’autre moitié en rondelles. Enlever la peau des rondelles et couper la pulpe du citron en petit morceaux (les plus petits possibles sans les écraser, c’est pas évident je sais mais on y arrive) puis les ajouter au saumon et mélanger.

La partie que je préfère, goûter pour ajuster le citron. Mettre au frigo pendant au moins une nuit (bon j’ai déjà fait en 1h mais c’est meilleur après une nuit à mon goût).

Purée d’avocat

1 avocat

Sel

Jus de citron

Enlever la peau et le noyau de l’avocat puis l’écraser comme si vous faisiez une purée. Ajouter un peu de sel et goûter pour être sur qu’il est à votre goût (pas trop de sel car le saumon étant déjà très salé ça coupe un peu cette sensation de manger trop salé. Ajouter un filet de jus de citron afin que la purée d’avocat ne noircisse pas. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Noix de saint jacques à la vanille

3 noix de saint jacques avec corail

Huile d’olive

Vanille liquide

Sel

Poivre

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive y ajouter les noix de saint jacques, ajouter un filet de vanille saler et poivrer vos noix de saint jacques laisser cuire à feu doux pendant 30 min environ. Les mettre sur du sopalin afin d’enlever un peu l’excédant d’huile. Servir chaud.

Bonne dégustation à vous

Commentaires

Laissez un commentaire