Voyages

Stockholm

Promenade - Stockholm

Je vais vous raconter rapidement mon séjour à Stockholm ensuite je ferais plusieurs articles sur les différents endroits visités avec des photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

Je suis partie avec un ami et nous avons passé 3 jours sur place qui nous ont vraiment dépaysé. De part la beauté des  lieux, la beauté du paysage, les couleurs et le temps.

Nous avons pris l’avion à Beauvais direction l’aéroport de Stockholm Skavsta. Une fois arrivés, nous avons pris le bus direction Stockholm centre. De là nous avons pris un train de Banlieue pour rejoindre notre hôtel qui se trouvait à Solna.

Nous étions logé dans un Ibis Style, un superbe hôtel qui  ne nous a pas déçu. Il était digne de la chaine Accor et possédait un spa (jacuzzi, sauna et hammam) à disposition des clients.

Bon ce n’est pas le plus gros du voyage mais fallait quand même préciser quelques détails.

Premier jour

Le premier jour, nous avons décidé de faire l’ile de Sodermalm. Nous nous sommes arrêtés au golden pour la vue offerte sur le pont en haut d’un immeuble.

Stockholm vue d'en haut

Ensuite nous avons flâné dans les rues de l’ile au détour des chemins nous tournions à droite ou à gauche selon nos ressentis et c’était juste magnifique même si le temps était gris ce jour là.

Cabine téléphonique

Cabine téléphonique

Le midi nous nous sommes arrêtés dans un petit bar/restaurant qui servait de très bons lunch.

Lunch au Snap Bar

L’après midi, nous avons encore flâné dans les rues de Stockholm mais cette fois du côté du marché de Ostermalm :  le Saluhall. Puis nous avons marché et nous sommes retrouvés du côté de l’île de Skeppsholmen ou nous avons pu faire un super tour avant de prendre un bateau pour l’île de Djurgarden où nous avons vu (de l’extérieur) le musée de ABBA.

Nous avons ensuite pris un tram pour nous rendre à Sergel Torg d’où partait la visite guidée de Stockholm. De là nous avons rejoint Gamla Stan où se situe la vieille ville de Stockholm.

La plus petite statue au monde

Deuxième jour

Nous avions décidé de faire le Skansen et le Vasa , 2 musées dont le premier est en extérieur et le second sur un bateau.

C’était une super journée bien remplie. Nous avons déjeuné dans le Vasa avant de voir le film et de faire la visite guidée du musée.

Lunch au Vasa

Nous somme ensuite allé au Sturekatten pour y déguster une boisson chaude et un gâteau (de la princesse pour moi la princesse 🙂 ).

Tea Time

Le soir nous avons mangé dans un bar/restaurant et ensuite nous avons été boire un verre et admirer la vue au 26ème étage d’un immeuble au sky bar.

Sky bar

Dernier jour

Le dernier jour, nous avons flâné dans les rues de la vieille ville avant d’aller assister à la relève de la garde. Ensuite nous avons mangé et puis nous sommes allés faire un tour sur un autre marché. Et nous sommes ensuite retourné prendre le bus pour aller à l’aéroport afin de rentrer à la maison car toute bonne chose à une fin et c’était la fin.

Relève de la garde

Surtout si vous avez l’occasion d’y aller profitez en. D’autres articles suivront avec plus de photos.

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

/* ]]> */