Lifestyle

Moi et mes allergies

Quand on a beaucoup d’allergies dont certaines inconnues ou qui apparaissent au fur et à mesure du temps, il n’est pas toujours évident de vivre une vie comme tout le monde mais ce n’est sans compter ma détermination et mon « je m’en foutisme » sur le sujet.

Manifestation des allergies

Bon déjà j’ai de la chance car mes allergies ne se transforment pas en allergies respiratoire. Je n’ai donc que des allergies dermatologiques comme je les appelle.

Je m’explique et détaille un peu (enfin pas trop non plus promis). Donc quand je fais une allergie, j’ai des plaques rouges et ça gratte. Donc ça se manifeste sur tout le corps mais différemment suivant les endroits et je ne sais jamais où ça va venir. Donc en plus des plaques rouges j’ai aussi les boutons qui vont avec. Bon c’est vraiment pas glamour mais faut le savoir sinon on peut vite paniquer.

Donc gonflements des parties touchées, boutons et rougeurs sont mes symptômes d’une allergie.

A quoi je suis allergique

Bon si je connaissais toutes mes allergies ça serait sûrement plus simple à gérer mais ce n’est pas le cas donc je fais avec et découvre de nouvelles allergies au quotidien (bon j’exagère je n’en fais pas tous les jours non plus).

Allergies connues

Alors on va commencer par les allergies bizarres pour aller vers les plus fréquentes:

  • Soleil : ce qui ne m’empêche pas de faire bronzette
  • Herbe : juste penser à ne pas marcher pieds nu dans l’herbe
  • Eau du robinet : selon la dermato il faut que je me lave à l’eau minérale ou à l’eau de mer et selon moi ben je me lave avec l’eau du robinet
  • arachide : mon seul problème à l’apéro c’est que j’oublie et je mange des curly donc allergie garantie
  • lait : pas de problème je n’en bois pas c’est bon je ne le digère pas de toute façon
  • céleri : je n’aime pas ça donc ça va
  • mélange petit maïs/champignon en boite de conserve : ben j’en mange des frais maintenant
  • laitue : dommage j’adore la salade du coup j’achète de la batavia ou de la feuille de chêne (j’avoue je ne comprend pas cette allergie)
  • crèmes pour le corps : j’en utilise pas
  • biafine : je l’ai banni de ma pharmacie
  • maquillage (pas tous mais la plupart) : j’en mets très peu et quand j’en mets j’utilise la marque Yves Saint Laurent ça me convient (vu le prix en même temps heureusement quoi que)
  • parfum : mon plus grand regret l’allergie à « J’adore » de Dior surtout que j’adore ce parfum eh ben j’ai trouvé la parade j’en met que sur les fringues
  • déodorant contenant de l’alcool : bon ben pour ça un déo acheté en pharmacie me convient
  • shampooing : je teste et donne quand ça me convient pas là j’en ai trouvé un qui me convient
  • gel  douche : je n’achète plus qu’une seule marque qui ne me rend pas rouge à la sortie de la douche
  • savon de Marseille : j’en achète pas comme ça pas de problème
  • poils d’animaux : j’ai pas d’animal donc pas de problème

J’en oublie sûrement mais c’est déjà une belle liste. Et puis j’ai aussi les anti allergènes qui sont mes alliés au quotidien.

Allergies inconnues

Quand je fais une allergie d’une provenance inconnue je note tous les aliments que j’ai mangé ou tout ce que j’ai fait avant pour voir si je n’ai pas encore fait mon boulet et oublié mes allergies ou si faut que je teste un à un les produits ou aliments pour savoir ce à quoi je suis allergique.

Comment je le vis

Je dirais que je le vis bien c’est parfois très chiant mais ça va c’est gérable. Déjà quand je sais que je vais être dans une situation à risque je prend un cachet. Le pire dans ces allergies c’est quand la partie touchée gonfle ça fait bizarre mais je m’en inquiète même plus.

Pourquoi je ne fais pas de tests et une désensibilisation

Alors selon mon médecin traitant, j’ai trop d’allergies donc impossible à traiter et en plus je ne suis pas dans une situation stable j’ai des allergies qui apparaissent au fil du temps. Donc impossible de faire une désensibilisation et puis je ne le vis pas trop mal non plus j’ai pas de soucis respiratoire je ne risque pas le choc anaphylactique donc je vis avec.

Conclusion

Je vis avec des allergies et je le vis bien, j’en rigole même (la première fois je croyais avoir la varicelle mais que sur le buste). Toujours rire car c’est celui-ci qui vous fera tourner vos problèmes en légers plutôt qu’en déprime.

Les allergiques avez-vous des symptômes bizarres ou des allergies bizarres ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *