• Voyages

Des vacances à Saint Martin, ça vous dit ?

Après plusieurs séjours à Tenerife, j’ai des envies de Caraïbes, pas vous ? Et pourquoi pas Saint Martin ? Bordée à l’est par l’Atlantique et à l’ouest par la Mer des Caraïbes, cette île est située entre Porto Rico et la Guadeloupe (à 45 minutes de vol) est accessible plusieurs aéroports, notamment celui de Miami qui est à 2h30. Soleil, plage, eaux turquoises, en somme rien de bien original, il s’agit des Caraïbes après tout ! Alors pourquoi, parmi toutes ces îles paradisiaques, choisir Saint Martin ? PHOTO par Filbar29/ CC BY-SA 3 .0Plage de Grande Case Une île, deux pays, un multiculturalisme St Martin/St Maarteen – la particularité de cette île des Caraïbes est qu’elle est divisée en deux et appartient à deux pays : la France et les…

• Fuerteventura

Fuerteventura : des vacances reposantes

Cette année, nous sommes partis en vacances une semaine à Fuerteventura. Une autre des îles Canaries, qui est vraiment très différente de Ténérife où nous avons été il y a 2 ans. Fuerteventura Deuxième plus grande île des Canaries après Ténérife, Fuerteventura se situe dans l’Océan Atlantique. Située à 4h d’avion de la France métropolitaine, cette île est idéale pour la farniente ou pour les amateurs de balades en tout terrain (quad, 4×4,…). L’île est très aride et il n’y a pas vraiment d’activités à faire en hors saison (enfin si les visites de l’île, quelques fermes pour le fromage et l’aloé vera). Notre séjour Nous avons choisi un hôtel…

• Week-end Strasbourg - Marché de Noël

Le marché de Noël de Strasbourg

Cela faisait déjà quelques années que je voulais voir le marché de Noël de Strasbourg et cette année était enfin la bonne. Avec Mister et ses parents, nous avons passé un week-end à Strasbourg et visité les marchés de Noël. Comme nous faisions Noël dans ma famille c’était un peu comme un avant goût avec la famille de Mister. Et de plus c’était l’occasion pour ses parents de prendre l’avion pour la 1ère fois. Notre week-end à Strasbourg Nous sommes parti le week-end juste avant Noël pour 2 jours et une nuit en réalité, nous sommes partis un jour plus tôt car pas d’aéroport à côté de chez nous avec…

• Week-end Bordeaux

Notre week-end à Bordeaux

Le week-end dernier, nous avons été à Bordeaux avec Mister et c’était vraiment top. Je vais donc vous raconter un peu notre virée. Nous sommes partis le vendredi en fin d’après-midi et sommes rentrés le dimanche en fin d’après-midi. Étant donné que nous avons 5h de route sans compter les pauses, on peut dire que nous avons eu une belle journée sur place. Vendredi Nous sommes arrivés tard dans la soirée à Bordeaux, le temps de trouver un parking ou garer la voiture pour le week-end, nous avons été manger dans un restaurant bien sympa : les voûtes que nous avions réservé sur le trajet, en effet valait mieux réserver…

• Bananeraie - Tenerife - Iles Canaries

Nos vacances à Tenerife : 15 jours de dépaysement total

Avec Mister, nous avons passé 15 jours de vacances à Tenerife et comme nous avons vraiment apprécié, j’avais envie de vous en parler. Tenerife Avant de vous parler de nos vacances, je vais commencer par vous présenter cette île sur laquelle nous avons passé 15 jours au top. Tenerife est la plus grande des 7 îles des Canaries. Située dans l’Océan Atlantique, cette île aussi appelée île aux 4 printemps attire les touristes toute l’année. A 4h d’avion de Paris, cette île plaira à tous grâce à sa diversité de paysages, du sud désertique au nord plus humide, faisant penser aux DOM-TOM, en passant par le paysage lunaire du Teide. Avec des…

• WE 14 juillet

Week-end du 14 juillet à Paris

Après quelques absences, je reviens ici pour vous raconter un peu mon week-end parisien avec Mister. Nous sommes donc partie sur Paris pendant 4 jours pour le 14 juillet, un week-end sous des airs de vacances vraiment top. 14 juillet Nous avons fait la route en fin de matinée. Nous avons récupéré notre chambre, nous logions à l’Ibis porte de Vanves. Ensuite nous avons décidé de nous balader du côté des champs Elysées, de manger sur les champs avant de rejoindre le quartier de la Tour Eiffel pour assister au feu d’artifice. Ce fût un peu compliqué de rejoindre la Tour Eiffel, mais nous avions une belle vue donc ce n’était…

• Massiliacar

Massiliacar : une visite de Marseille bien différente

Début mai j’étais sur Marseille en week-end familial et nous avions décidé, après avoir entendu longuement parlé de Massiliacar, de faire une après midi balade avec leurs véhicules. Massiliacar Pour plus d’info sur le concept je vous conseille de visiter leur site web. Je vous explique, un scooter à 3 roues (2 à l’avant et une à l’arrière, revisité dans une structure de décapotable, que vous pouvez louer pour visiter Marseille.   Il existe différents tour proposés, nous avons choisi le parcours libre car nous connaissons Marseille mais avec le guide qui se déclenchait dès que nous étions proche d’un endroit qui est dans le guide. Notre premier arrêt fut…

• Hipark-salon

Un week-end à Disneyland

Si vous souhaitez profiter du beau temps pour passer un week-end entre amis ou en famille à Disneyland Paris, il est important de s’organiser pour prévoir la route (oui, Rennes – Serris ce n’est pas la porte d’à côté), mais également s’y prendre en avance afin de diminuer le budget. Pour moi qui a fait le voyage la semaine dernière avec mon petit cousin, je peux vous dire que c’est toute une aventure. J’avais donc prévu mon emploi du temps, et bien évidemment mon budget comprenant l’autoroute, le repas, l’entrée du parc pour moi et pour mon cousin (pensez à surveiller les promotions, j’ai profité d’une offre à -30% pour…

• Station Metro - Melbourne - Australie

Mon rapide séjour à Melbourne

En 2013 j’ai passé un séjour rapide (3 jours) mais intense à Melbourne en Australie. J’ai vraiment adoré cette ville très « British ». J’ai eu l’occasion de faire plusieurs choses pendant ces 3 jours que je recommande vraiment. Tout d’abord il y a la Great Ocean Road, puis le train Puffing Billy et enfin visite de la ville a pied avec bien entendu un passage par le Queen Victoria Market et un petit tour en bateau sur la Yara River . La Great Ocean Road – Melbourne Un incontournable si vous visitez Melbourne. La Great Ocean Road vous fera découvrir ce qu’on appelle les « 12 apôtres » qui sont des rochers séparés…

• Harbour bridge - Sydney - Australie

J’ai fait l’ascension de l’Harbour Bridge à Sydney

Pendant mon séjour en Australie, il y a une activité qui me tentait vraiment : faire l’ascension de l’Harbour Bridge à Sydney. J’étais un week-end sur Sydney seule avant de rejoindre des amis et du coup j’ai un peu hésité à le faire car c’était vraiment pas donné comme activité. Et finalement ma famille d’accueil m’a offert cette ascension. J’étais aux anges de pouvoir faire cette activité. C’était un super cadeau et malgré ma peur du vide j’étais très motivée. C’est donc toute motivée que je réservais mon activité sur internet. L’Harbour Bridge 2ème symbole de la ville de Sydney après l’opéra, le Harbour Bridge est un pont métallique en…