Voyages

Ma semaine à Cairns

Plage Cairns - Australie
Plage Cairns

Plage Cairns

Je voulais vous faire partager un moment exceptionnel que j’ai passé à Cairns et dans les alentours il y a déjà un peu plus de 2 ans maintenant (ça passe tellement vite).

En avril 2013, j’ai passé une semaine à Cairns et j’en ai profité pour visiter le coin. A cette occasion, j’ai passé une journée sur la grande barrière de corail, j’ai été à Kuranda et j’ai pu admirer la Rain forest et pour finir j’ai fait une journée dans la Daintree forest. J’ai également profité de la plage et j’ai fait des rencontres à l’auberge de jeunesse.

Ce fut mon premier voyage seule en Australie et j’avais beaucoup d’appréhension car je ne m’étais pas encore rendu compte que je commençais à parler et comprendre la langue (an Australie, ils parlent anglais avec une patate chaude dans la bouche c’est compliqué la compréhension alors je flippais un peu).

Je logeais dans une auberge de jeunesse (de toute façon pas les moyens de loger ailleurs) c’était une découverte pour moi qui n’avait jamais été dans une auberge de jeunesse de ma vie. J’avais pris un lit dans un dortoir de 4 personnes. La chambre était propre et aucun souci avec mes colocataires ils étaient tous respectueux des autres. L’auberge de jeunesse avait une piscine et une terrasse et se situait pas loin d’un supermarché donc c’était vraiment top. Le soir j’ai sympathisé avec des résidents (français, brésilien, allemand et grands bretons principalement), déjà le voyage commençait plus que bien et pour ceux qui me connaissent c’était un vrai exploit au bout de 3 mois en Australie de discuter en anglais déjà (je partais d’un niveau très bas) et de me sociabiliser franchement je suis fière de moi.

La grande barrière de corail de Cairns

Comme j’avais fêté mes 30 ans quelques jours avant, j’avais décidé que je me ferais plaisir sur la grande barrière de corail pour fêter ça (j’avais fait une fête mais je voulais faire quelque chose de vraiment exceptionnel en plus d’avoir fêté mes 30 ans en Australie). J’ai donc pris le bateau le matin et direction une plateforme sur la grande barrière de corail pour y passer la journée. Sur place nous avons donc enfilé les combinaisons, pris masque et tuba et c’était parti pour une journée dans l’eau à admirer les poissons et les coraux. C’est ce jour là où j’ai fait la connaissance de Georges, Georges c’est un poisson très amical qui adore les touristes et aime venir à eux.

C’était tout simplement magnifique et j’en ai vraiment bien profité.

Ensuite je me suis dit tant qu’à être là autant en profiter (ben oui je ne sais pas quand je pourrais refaire tout ça). Je me suis donc offert une virée dans un bateau avec cale en verre pour profiter de la vue en étant assise, j’ai pu voir une famille de requin et d’autres poissons qui sont pas très attirés par les touristes.

Après cela je me suis offert la balade en snorkelling (masque-tuba) commentée. Nous avons donc pu voir différents poissons et coraux et ainsi avoir leurs noms.

Et puis pour couronner cette journée (c’était un peu la cerise sur le pompon) je me suis offert un tour en hélicoptère de 10 min au dessus de la grande barrière de corail et ça c’était vraiment époustouflant.

Voici quelques photos :

Kuranda et la Rain forest

J’ai fait une journée à Kuranda où j’ai pris le train (Scenic Railway) pour y aller et le retour c’est fait en skyrail. On a juste une magnifique vue de la forêt tropicale (Rain forest). Dans la journée j’en ai profité pour aller voir les koalas et là j’ai pu faire un câlin avec un koala. Ce fut une journée magnifique et voici quelques photos :

Daintree forest

Cette impression d’être seul au monde est surprenante  mais bien  entendu il ne faut pas tomber en rad au beau milieu d’un chemin sinon c’est galère car les téléphones ne captent pas et il n’y a personne aux alentours et pour croiser un autre véhicule bon courage sur toute la journée nous avons du croiser en tout et pour tout 2 véhicules dans la forêt. On a pu faire un petit tour en bateau sur une rivière remplie de crocodiles également.

Voici quelques photos pour que vous ayez un aperçu :

J’espère que vous avez voyagé un peu avec moi. Pour ceux qui ont été dans ce coin comment avez-vous trouvé cette région ?

Laissez un commentaire

/* ]]> */