Lifestyle Voyages

Ma première fois avec Airbnb

Le vendredi 11 mars 2016 j’ai été au Teknseo à Dijon et comme c’est pas la porte à côté il me fallait dormir sur place le 10 et le 11. J’ai donc regardé les prix des hôtels et j’ai un confrère qui y va aussi qui m’a dit qu’il prenait un appart avec Airbnb et quand j’ai comparé ça me revenait moins cher qu’un hôtel dans le centre de Dijon pas loin de l’endroit où se tiendrait le Teknseo car nous serions quand même à pied.

La réservation avec Airbnb

Mon confrère m’avait même donné un  lien pour un appart pas loin du lieu où nous allions. Mais j’ai pris trop de temps avant de réserver il était donc réservé, dommage mais c’est le jeu. J’ai donc regardé aux environs du lieu du Teknseo et j’avais plusieurs autre possibilités, j’ai donc regardé les prix et j’ai opté pour un premier appart. J’ai donc réservé car il était libre aux dates voulues mais quelques heures après j’ai reçu un message des propriétaires pour me dire que le logement était pris par une de leur amie. J’ai donc opté pour un deuxième appartement. Cette fois c’était ok et les propriétaires m’ont même proposé de venir me chercher à la gare le jeudi soir, ce qui est vraiment très appréciable.

Le séjour

Le logement était exactement comme sur les photos. Très cosy et très propre. J’étais la première locataire à en profiter. Le logement venait d’être refait. Les hôtes ont été très serviables et avaient prévu de quoi prendre le petit déjeuner le matin : café, thé, biscottes, confitures et jus de fruit étaient mis à disposition.

Le lit était confortable et la salle de bain pratique. Le canapé permettait un moment de détente avant d’aller se coucher. Le plus, mais néanmoins nécessaire, était le wifi gratuit bien évidemment.

Je recommande vraiment ce genre de logement quand on doit aller quelque part pour quelques nuits c’est souvent très intéressant. Mais je pense qu’il faut faire attention quand même à ce qu’on réserve, bien regarder les avis etc. J’ai eu de la chance et en même temps j’étais la première occupante du logement mais je pense que dans quelques mois les propriétaires du logement que j’ai loué mettrons moins de choses à disposition (il y avait du shampoing et du gel douche aussi à disposition).

Laissez un commentaire

/* ]]> */