Lifestyle

Peinture d’un meuble en bois

Meuble bois après 3 couche de peinture

Ce week-end, nous avons récupéré un meuble en bois et nous avons décidé le peindre en blanc pour qu’il fasse plus moderne et surtout qu’il aille avec nos meubles actuels.

C’est une première pour moi, en effet les activités manuelles c’est pas mon truc et la peinture d’un meuble j’avais jamais fait. Alors avec Mister on s’est lancé dans ce mini projet qui a bien occupé notre dimanche après-midi.

Les indispensables pour la peinture de meubles

Un meuble en bois.

De la peinture spéciale meuble :

Peinture pour meuble bois

Un pinceau rond pour les angles :

Un petit pinceau pour les finitions autour des ferrures :

Un mini rouleau laque pour meuble :

Un bac à peinture :

Feuille de verre :

La peinture

Tout d’abord, nous avons commencé par poncer le meuble pour enlever la couche superficielle qui s’y est déposée au fil des années et surtout pour que la peinture accroche bien. Pas besoin de ponceuse, des feuilles de verre suffisent largement. Un petit coup sur toute la surface du meuble et le tour est joué. Ensuite il faudra passer une balayette afin d ‘enlever la poussière qui en sera sortie.

Meuble bois après ponçage

Deuxièmement, nous avons continué par peindre les angles et les surfaces difficiles d’accès avec le pinceau rond. Ensuite nous avons pris le rouleau et nous avons fini les grandes parties.

1ère couche de peinture meuble bois

Petite astuce : quand vous passez le rouleau ou le pinceau prenez suffisamment de peinture mais pas trop afin que celle-ci ne coule pas et faite une seule ligne du début jusqu’à la fin de la partie à peindre ça vous évitera les traces de reprise. En gros on pose son rouleau avec la peinture et on étale en une fois la peinture sur la longueur.

Après 1ère couche de peinture meuble bois

La peinture que nous avons choisi ne nécessitait pas de sous-couche (plus pratique) mis néanmoins il est conseillé sur le pot d’en faire 2 couches pour bien couvrir.

2 couches de peinture meuble bois

Après la 2ème couche, nous avons décidé d’en faire une 3ème pour que la couleur nous corresponde totalement.

Nous sommes fier du résultat.

Meuble bois après 3 couche de peinture

Laissez un commentaire

/* ]]> */