Restaurants

Tous au restaurant : un concept génial

Plat - Tous au restaurant - Rennes

Dans le cadre de tous au restaurant, j’ai testé le Sun Cep un restaurant qui se trouve 11 rue du Champ Jacquet à Rennes et qui propose une cuisine vietnamienne, thaïlandaise et de fusion asiatique.

Tous au restaurant, le concept

Alors Tous au restaurant est organisé du 21 septembre au 4 octobre et propose un concept sympa : « Votre invité est notre invité » dans quelques restaurants partout en France. Le principe est de faire découvrir ou redécouvrir les bonnes tables de France. Sur Rennes, il y a que très peu de restaurants et un qui est déjà complet pour l’opération. Le principe réserver une table et dire que vous venez dans le cadre de tous au restaurant, un menu spécial est concocté et vous ne payez qu’un repas pour 2 personnes.

Les restaurants rennais participant

  • Sun cep
  • Les terrasses d’Apigné
  • Le Saint Sauveur
  • Brasserie La Paix
  • Centre culinaire contemporain
  • La coquerie (complet)

Le Sun cep et son menu tous au restaurant

Alors nous avions réservé pour 2 personnes et le menu unique (on pouvait demander la carte et payer normalement mais le but était de participer à tous au restaurant) était prometteur et exotique.

Apparemment, c’était l’occasion pour le restaurant de tester sa nouvelle carte en direct.

Le menu était composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour la modique somme de 24€ au total (soit 12€ par personne) ce qui n’est pas excessif du tout surtout que nous nous sommes régalé et qu’on est sorti en se disant qu’on avait vraiment bien mangé et qu’on était calé.

Alors je ne donnerais pas le nom des plats mais je vais vous présenter le menu en photos

L’entrée

Entree

Entrée

Le plat

Plat

Plat

Plat zoomé

Je vous dis juste que c’était un burger revisité au saumon accompagné de frites de patate douce et une petite touche de jeunes pousses pour la verdure.

Le dessert

Dessert

Dessert

On le voit peu sur la photo mais avec les fruits il y a du crumble et du chocolat . Certains diront que c’est peu mais je vous assure que c’était bien assez pour le dessert après tout ce qu’on a mangé avant.

Si je n’ai qu’une chose à vous conseiller c’est de vous dépêcher de réserver dans l’un des restaurants et si ces photos vous tentent je vous conseille vraiment d’aller au  Sun Cep déguster ce menu « Tous au restaurant ». On s’est régalé et on a vraiment pas payé cher. De plus l’ambiance et le service étaient vraiment sympa.

Bon appétit.

1 commentaire

  • Alors à la vue de ta liste, il y en a un que je connais bien qui est Le Saint Sauveur. Je ne peux que te le conseiller, c’est une tuerie !

Laissez un commentaire

/* ]]> */