Lifestyle

Meeting party : un nouveau concept nantais !

Buffet meeting party

Le 12 juin dernier se tenait la première Meeting Party à Clisson (44). J’y étais, j’ai adoré, je vous raconte tout depuis l’intérieur de cette soirée qui a tenu ses promesses.

La Meeting Party, kesaco ?

La Meeting Party est une soirée pour célibataires, qui a lieu en campagne. Pour cette première édition, le lieu choisit par les organisateurs était un village vacances à Clisson. La soirée consiste en un apéro en extérieur, un repas, une soirée dansante et des animations et la possibilité pour ceux qui le désiraient de prendre un gîte pour rester dormir sur place.

Organisée par Carole et Jérémy, la soirée était animée par Olivier de PSANIM&GO.

Il fallait s’inscrire et payer la somme de 38 € pour participer à la soirée. Pour ce prix, vous aviez l’apéritif, le repas et la soirée dansante  ainsi que les boissons (avec ou sans alcool) à discrétion. Nous étions en tout 63 personnes avec 30 filles pour 33 garçons.

La soirée

A l’arrivée, on devait donner son nom ou son invitation et on récupérait un badge avec notre prénom écrit dessus, c’est toujours mieux de savoir à qui on va parler. Ensuite, nous étions invité à aller sur la terrasse afin de boire un rafraîchissement. Ce moment où les gens arrivent à compte goutte, permet aux premiers arrivés de faire connaissance et de se rafraîchir en cette fin de journée qui fût, malgré la matinée pluvieuse, assez chaude.

Avant que l’apéritif soit servit et pour le mériter, un jeu était organisé. Le principe était de retourner son badge, un autre prénom était écrit et il fallait retrouver son groupe de 4 personnes (ex : chouchou et loulou, Tarzan et Jane, Adam et Eve…), bien sympa pour débuter la soirée et reformer de nouveaux groupes afin de faire connaissance autour de l’apéro (composé de punch ou sangria pour les boissons alcoolisées, de coca et différents jus de fruits, et de toasts élaborés).

Après l’apéro, nous passions en salle pour se restaurer. Le repas ne se faisait pas assis mais debout sous forme de buffet  dînatoire. Ce qui a permis aux personnes présentes de pouvoir discuter et de continuer à bouger pour plus de rencontres et discussions sans avoir toujours le même voisin.

Buffet meeting party

Buffet meeting party

Avant de passer au fromage et aux desserts, une nouvelle animation fit son apparition : le facteur. Le but étant d’écrire un message à une personne et de le laisser au facteur qui distribuerait plus tard dans la soirée. J’ai adoré l’idée même si j’ai trouvé que l’animation arrivait un peu tôt dans la soirée (mais sûrement parce que je n’ai pas vu l’heure défilé à vitesse grand V tellement je passais une bonne soirée).

Ensuite, arrivée du fromage et des desserts, toujours sous forme de buffet. Juste avant le début de la soirée dansante. Un peu timides au départ, les danseurs ont ensuite vite remplit la piste pour se défouler et y mettre une très bonne ambiance.

La conclusion

Une soirée qui s’est finie à 2h du matin, on a un peu halluciné qu’il était déjà cette heure là, on était bien parti pour danser toute la nuit. Une bonne ambiance avec des rencontres vraiment sympa. Pour une première, j’ai envie de dire que c’était une réussite du moins du côté des participants. On ne sait pas encore à l’heure où je rédige cet article si la Meeting Party perdurera mais franchement s’il y a une deuxième édition, je vous conseille d’y aller. Merci aux organisateurs et à l’animateur pour le temps et le dévouement qui ont fait de cette soirée une réussite.

Commentaires

  • Merci pour cette article moi aussi en tant qu’ animateur j’ai passé un agréable moment avec des personnalités très différentes mais toutes super sympa. Qui sais on me contactera peut-être pour un mariage suite à ces rencontres à la meeting party
    Olivier
    psanim and go

  • Merci Olivier pour ton retour du côté aniimation ! Ça serait marrant que tu fasses un mariage suite à une rencontre lors de la Meeting Party effectivement.

  • Oui Mymy c’était très bon enfant et les animations ont permis aux gens de se parler sans avoir de stress vu que la première animation c’était pour avoir l’apéro c’est plus facile. Le système du facteur aussi enlève le côté stress si tu es timide tu envoies un courrier c’est plus simple pour certaines personnes.

Laissez un commentaire

/* ]]> */