Lifestyle

La braderie de Rennes : une blague ?

Aujourd’hui, j’avais envie de faire part d’un coup de gueule sur la braderie de Rennes. Moi j’aime beaucoup les braderies, c’est une occasion de fouiner, parfois de faire de bonnes affaires et  en plus c’est à l’air libre. Même si en général c’est noir de monde (sans être agoraphobe) je suis toujours partante pour aller y faire un tour.

Vous allez me dire pourquoi ce coup de gueule vu que j’aime tout pour le moment.

La Braderie de Rennes

Elle a lieu tous les ans le premier jour des soldes soit un mercredi (le 24 juin cette année). Alors voilà pourquoi je n’aime pas car le mercredi c’est difficile d’y aller ou alors après le boulot si on ne finit pas tard. En gros je ne pourrais jamais y aller car je ne me vois pas prendre une journée pour aller à la braderie.

Pourquoi un mercredi ?

Alors je n’ai trouvé aucune info sur le sujet mais je ne comprend pas ce choix du mercredi au lieu du samedi voir du dimanche. J’ai entendu dire en revanche que certains fonctionnaires qui voulaient aller à la braderie se voyaient leur journée offerte mais ce n’est peut être qu’une rumeur je ne sais pas.

Le concert

Tous les 2 ans, un concert organisé en collaboration avec Hit West avait lieu pour clôturer la braderie de Rennes ce qui fait que cette année il devait y avoir un concert. Pour je ne sais quelle raison, cette année le concert a été annulé (j’entends par ci par là des rumeurs sur le budget serré de Rennes à cause du passage du tour de France…).

Donc en résumé cette année encore je n’irais pas à la grande braderie de Rennes et on sera privé du concert bisannuel.

Et vous vous irez y faire un tour ? Avez-vous pris un jour de congé ? Si quelqu’un connait l’origine du mercredi ça pourrait être sympa de savoir ?

Commentaires

  • Hello le mercredi c’est parce que ça correspond au premier mercredi des soldes d’été. C’est vrai que c’est pas pratique ! J’ai déjà eu l’occasion de la faire mais j’étais étudiante à l’époque.Je préfère celle de Rennes à Nantes qui est pleine de camelots.

  • Oui je comprend mais du coup ça ne fait pas passer les soldes au second plan le 1er jour ? Ou les gens combinent les 2 ? Celle de Nantes était mieux il y a quelques années c’est devenu du grand nawak !

Laissez un commentaire

/* ]]> */