Lifestyle

Connaissez-vous OVS ?

OVS, j’en parle souvent autour de moi et j’ai donc décidé de vous en parler aussi sur le blog. On Va Sortir, plus connu sous le nom d’OVS, est un site web qui propose de mettre en relation des personnes voulant faire une sortie avec des inconnus sur un thème précis. Bon ça a pas l’air top comme ça mais je vous explique tout ça.

OVS

OVS permet de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont des points communs. A la base ce n’est pas un site de rencontres « amoureuses » mais il peut arriver qu’on tombe sur la perle rare.

OVS propose donc à chacun de proposer des sorties avec un nombre de participants définit par l’organisateur. On précise le lieu, on explique la sortie et on définit le nombre de participants. Ensuite il suffit de s’inscrire et de profiter de la sortie.

Il y a de tout pour tous les goûts.

Pourquoi vous ne devez pas hésiter à faire des sorties

J’entends beaucoup de personnes dire « je suis inscrit(e) sur OVS mais je n’ose pas m’inscrire à une sortie ». Je vous assure c’est pas évident la première fois donc il faut une sortie qui vous donne vraiment envie mais foncez. Vous pourrez rencontrer des personnes avec le même centre d’intérêt que vous, lier une amitié, refaire d’autres sorties…

Je vous le conseille vivement et encore plus si vous débarquez dans une ville où vous ne connaissez pas grand monde ça vous permettra de faire des choses que vous aimez avec d’autres personnes. En revanche je trouve que certaines sorties n’ont pas d’intérêt (cinéma, concert…) mais ça reste mon avis et si vous les appréciez alors allez-y, à chacun d’être maître de ses choix.

Selon les villes le choix sera plus ou moins grand à vous de voir si dans votre ville des sorties vous intéressent. Si j’avais un dernier conseil à vous donner ce serait de regarder l’âge des participants avant de vous inscrire à une sortie ce serait dommage de vous sentir complètement décalé voire mal à l’aise car vous êtes un trentenaire dans une sortie de teenagers ou un jeune dans une sortie de quadra…

Je vous souhaite donc de bonnes sorties OVS.

1 commentaire

  • salut
    Là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, c’est pour les sorties concerts – puisque pour ma part, ça m’a permit de ne pas y aller seule (y aller c’est seule c’est pas marrant, alors qu’à plusieurs c’est la folie 😉 ) et j’ai pu rencontrer d’autres personnes qui aiment la même musique que moi (le métal, Johnny Hallyday). Par contre j’ai l’impression que selon la ville où l’on se situe il y a très peu de jeunes. Toulon par exemple, il y a beaucoup de quinquagénaire et plus que de quadra et moins 🙁 dur pour mon fils qui a 18 ans de trouver une sortie avec des jeunes qui auraient sensiblement le même âge.

Laissez un commentaire

/* ]]> */