Lifestyle

La nuit du jeu

mysterium

Je voulais vous parler de la nuit du jeu. je ne connaissais pas avant ce jour et comme par hasard c’est ce jour du coup je me suis dit pourquoi pas j’aime jouer et seule c’est pas évident de sortir un jeu de société alors ça tombait à pique.

Je vais donc vous raconter ma nuit du jeu.

La nuit du jeu à Rennes

Une soirée était organisée par la maison de quartier de la Touche dans leur locaux avec la participation de « Le Temple  du Jeu » le magasin  rennais où vous pouvez acheter des jeux de sociétés, des figurines… Elle était gratuite et ouverte à tous.

Ca se déroulait donc à la maison de quartier de la Touche de 20h à 5h  samedi  soir. Et  une restauration sur place était assurée par des étudiantes afin de financer leurs stages à l’étranger donc très bonne initiative de la part des différents acteurs.

Les jeux

Moi je suis plutôt jeux de société du coup je me suis arrêtée là mais il y avait plusieurs univers :

  • jeu de société
  • jeu de figurines
  • jeu de rôle
  • jeu vidéo
  • jeu en réseaux
  • jeu géant

Je pense que j’ai fait le tour.

Donc nous avons pris une table et vu un premier jeu qui nous plaisait : « Mysterium », ensuite nous avons joué à « Rummikub » et nous avons fini par jouer à « objets trouvés ».

Mysterium

mysterium

Un jeu de société rappelant le cluedo mais avec le fantôme qui donne des indices aux joueurs grâce à des cartes mais sans la possibilité de parler durant tout le jeu.

mysterium plateau de jeu

C’est vraiment drôle et tordu, j’ai adoré. Le jeu est tout récent, il a 3 mois et c’est le carton de fin d’année apparemment.

Rummikub

rummikubs

Ce jeu est un classique et pourtant c’est la première fois que j’y jouais. C’était sympa mais j’ai pas plus accroché que ça.

Objets trouvés

objets trouvés

Le jeu consiste à faire deviner des mots, phrases ou expressions à l’aide des objets du jeu. Vous devez énoncez les 6 mots/expressions/phrases à voix haute et ensuite les faire devinez avec les objets. Chaque participant doit votez et selon votre place au vote, vous avancez ou reculer du nombre de cases adéquat.

C’est compliqué, drôle et j’ai bien aimé.

objets trouvés plateau de jeu

La soirée fut réussi pour moi j’ai découvert de nouveaux jeux et j’ai passé un agréable moment, la preuve je suis partie à 1h30 soit après 5h30 de jeu.

Et vous des jeux que vous avez découvert qui sont drôles et addictifs  ?

Laissez un commentaire

/* ]]> */