Lifestyle

Des nouvelles de moi

Moi

J’ai été beaucoup moins présentes ces derniers mois et je voulais vous expliquer pourquoi. Alors maintenant que j’ai un peu plus de temps et que je peux enfin vous raconter tout sur tout je me lance.

Ma vie depuis Septembre

En septembre, je suis partie en vacances avec mon chéri. Quelques jours après, j’avais les clés de mon appartement que j’avais acheté il y a un peu plus de 2 ans. J’ai aussitôt fait un déménagement express qui m’a pris pas mal de temps aussi et pour autant je n’ai pas tout déballé mais pour d’autres raisons que je vous raconte plus loin dans l’article (oui oui les curieux soit faut tout lire soit faut descendre directement plus bas).

Octobre et novembre sont passés à des vitesses folles. J’ai de nouveau du courir partout pour avoir le prêt pour l’appartement (oui oui j’y habitais déjà car c’était de la location accession). En plus de tout ça, je me suis investit dans une association. Du coup, je n’avais plus beaucoup de temps pour le blog et moins d’envie aussi.

Décembre, le mois le plus rapide de l’année, entre l’achat des cadeaux de noël (et surtout la prise de tête avant pour trouver le cadeau idéal pour chacun), la fin d’année, la fatigue… La finalisation de mon dossier de crédit s’est fait aussi courant décembre. Le passage chez le notaire pour avoir des nouvelles et apprendre qu’on peut acheter dès qu’on a le prêt. Rebelote pour des échanges avec la banque pour l’envoi des documents chez le notaire, prise de rdv avec le notaire pour l’achat définitif…voilà qu’on est déjà en janvier.

En janvier, pas mal de changements au niveau boulot avec l’arrivée d’une nouvelle chef, un arrêt maladie, des déplacements en région parisienne et plein d’autres petites choses. Les anniversaires de maman et du frérot… Bref, nous voilà en février.

En février, un  nouveau déménagement. Eh oui, le déménagement étant prévu depuis un moment je n’ai pas déballé tous mes cartons dans l’appartement. En effet avec Mister, nous avons trouvé une maison sur Avranches où poser nos valises et entamer cette vie à 2. Encore un mois qui est passé à une allure folle, entre les trajets pour le boulot, défaire les cartons et bien emménager.

En mars, j’ai été prise dans le tourbillon de la paperasse pour devenir auto-entrepreneur. Encore un mois qui est passé à toute allure.

Les différents changements

Alors avec Mister, nous avions pris la décision de nous installer ensemble quand j’aurais signé l’achat définitif de mon appartement. Au départ, nous ne savions pas réellement ou nous poserions nos valises. Entre Rennes et Avranches était le choix au départ.

Le temps passant, j’ai pris la décision de quitter mon boulot actuel pour me lancer en auto-entrepreneur. Mais nous ne pouvions pas réellement commencer les démarches tant que j’étais en attente du déblocage de mon prêt et de l’achat de l’appartement.

Le fameux achat étant prévu pour le 9 janvier, nous avons commencé à chercher une maison en location sur Avranches. J’avais pris la décision de demander une rupture conventionnelle à mon patron après la signature définitive chez le notaire (soit après le 9 janvier).

Nous avons trouvé la maison assez rapidement et mon patron m’a devancé de quelques jours en me proposant une rupture conventionnelle le 5 janvier, pour une fin de contrat au 28 février.

Le déménagement et l’installation dans notre maison se sont bien passé. Nous avons bien pris nos marques et sommes bien installés.

Je suis actuellement consultante en webmarketing (référencement naturel et payant) à Avranches.

Tout s’est enchaîné depuis la fin de l’année et du coup j’ai un peu délaissé le blog. Mais voilà, maintenant vous savez pourquoi. Et surtout je reviens et serais bien plus présente qu’auparavant.

Bilan 2016 – 1er trimestre 2017

  • J’ai recommencé les voyages et les escapades.
  • J’ai rencontré Mister et je suis totalement comblée. Nous nous sommes installés dans une maison
  • Je suis devenue propriétaire
  • Je suis maintenant auto entrepreneur

Voilà comment 2016 s’est fini en beauté et 2017 commence parfaitement bien pour moi et Mister. Une nouvelle vie commence pour nous.

J’espère que de votre côté vous avez eu une aussi belle année 2016 que moi et que 2017 voit vos rêves se réaliser.

Laissez un commentaire

/* ]]> */