Voyages

Nos vacances à Tenerife : 15 jours de dépaysement total

Bananeraie - Tenerife - Iles Canaries

Avec Mister, nous avons passé 15 jours de vacances à Tenerife et comme nous avons vraiment apprécié, j’avais envie de vous en parler.

Tenerife

Avant de vous parler de nos vacances, je vais commencer par vous présenter cette île sur laquelle nous avons passé 15 jours au top.

Tenerife est la plus grande des 7 îles des Canaries. Située dans l’Océan Atlantique, cette île aussi appelée île aux 4 printemps attire les touristes toute l’année. A 4h d’avion de Paris, cette île plaira à tous grâce à sa diversité de paysages, du sud désertique au nord plus humide, faisant penser aux DOM-TOM, en passant par le paysage lunaire du Teide.

Avec des températures idéales toute l’année, cette île est parfaite pour se reposer et couper avec le quotidien.

Sud de Tenerife vue du ciel

Notre séjour

Nous sommes parti 15 jours avec Mister pour pouvoir en profiter sans se presser. Comme nous avions 3 semaines de vacances et que nous le pouvions, nous sommes parti en milieu de semaine et revenu en milieu de semaine. Ce qui nous a permis de bien couper avec le boulot et le quotidien avant de partir en vacances et pouvoir en profiter pleinement.

Nous avons séjourné à Abades, une petite ville située au sud de l’île. Abades, est un village en bord de mer avec toutes les commodités nécessaires au quotidien. Il y a une plage, des commerces, des bars et restaurants, des terrains de sport, bref tout ce qui peut être utile si on ne veut pas bouger. Cette ville est assez venteuse mais vu la chaleur que nous avons eu, c’était agréable (sauf sur la plage ou nous avons du batailler avec le sable).

Pleine lune sur la plage a Abades

Nous avons découvert l’île en prenant notre temps et en ciblant les activités que nous voulions absolument faire.

Les endroits que nous avons découverts

Voici les villes que nous avons visité :

  • Abades
  • Santa Cruz de Tenerife
  • El Medano
  • Puerto de la Cruz
  • Los Cristianos
  • Los Gigantes
  • Arona
  • Granadilla

Notre ville préférée fut Los Cristianos.

Les activités que nous avons fait

Nous avons fait pas mal d’activités :

  • Restaurants/bars
  • Sortie en bateau pour admirer les dauphins
  • Jet ski
  • Loro Parque
  • Le Teide
  • Le Siam Park
  • Des après midi plages
  • Du shopping
  • Des balades

Loro Parque

Le loro Parque est un parc zoologique ou nous avons pu voir des spectacles d’orques, de dauphins… C’est un très grand parc en extérieur mais avec des parties en intérieur. Il fait bon s’y promener surtout quand le temps est très chaud car ce parc est très vert et ombragé.

Le Siam Park

Nous avons fait ce parc aquatique 2 fois tellement il nous a plu. La plupart des attractions sont des toboggans à bouées. Seul ou à plusieurs vous descendez les toboggans sur votre bouée et vous avez de quoi bien rigoler. Je vous conseille vraiment de le faire si vous passez à Tenerife.

Balade en bateau

Nous avons pris un petit bateau pour une sortie en mer de 2h pour aller voir les dauphins et nous n’avons pas été déçu car nous avons pu en voir pas mal. Cette sortie nous a vraiment plu, c’était un moment magique.

sortie bateau à tenerife

Le Teide

Nous avons décidé de faire une sortie au Teide en fin de journée afin d’y admirer le coucher de soleil. Nous avons donc préparé notre pique nique et avec nos chaises, des couvertures notre glacière et tout ce qu’il fallait dedans, nous sommes parti à la découverte de ce volcan. Nous avons trouvé un superbe endroit où nous poser et admirer le coucher de soleil. C’était une soirée magique. Nous sommes rentrés à la tombée de la nuit car je commençais à avoir froid. Nous en avons pris plein les yeux entre le coucher de soleil et la nuit étoilée.

Nous avions la chance de connaître des français installés sur l’île depuis quelques années maintenant qui nous ont été d’une grande aide tout au long de ce séjour. Ils nous ont conseillé, donnés de bonnes adresses, indiqués des trajets et des parkings. Bref ils ont aidés à rendre notre séjour encore plus agréable qu’il ne l’aurait été si nous n’avions connu personne.

Je ferais un autre article pour vous donner les bonnes adresses restaurants et bars que nous avons pu tester et qui selon nous valent vraiment le détour si vous êtes à Tenerife.

Pour conclure je dirais que ces vacances ont été vraiment au top, une bonne coupure, du repos, du soleil, de la chaleur et 15 jours vraiment très agréables.

Et vous vous avez déjà été à Tenerife ou sur une autre île de l’archipel des Canaries ? Qu’en avez-vous pensé ? Qu’avez-vous fait/ apprécié ?

Laissez un commentaire

/* ]]> */