Lifestyle

Calendrier de l’avent : jour 9

Calendrier de l'avent 9
Calendrier de l'avent 9

Calendrier de l’avent 9

En ce 9ème jour du calendrier de l’avent, je vous propose d’imaginer ce que serait un Noël à la neige. Bon ce ne sera pas pour cette année mais je pense que dans un ou 2 ans j’y serais alors rêvons à ce qu’il se passera à ce moment là.

Noël en blanc

Noël en blanc

La maison

Alors ce sera forcément un chalet en bois au milieu de la neige, avec une grande cheminée pour y faire un grand feu et rester devant la télé allumée sur une chaîne nationale histoire de (re)voir un film de Noël sous une couverture polaire avec un chocolat chaud qui embaume toute la maison.

Chalet montagne

Chalet montagne

Activités extérieures

Il a neigé toute la nuit du coup la campagne revêt son blanc manteau neigeux, il doit bien y avoir 5 cm de neige. Nous enfilons donc nos après ski, nos vêtements bien chaud et nous sortons nous amuser. C’est parti pour une après midi de franche rigolade avec activité luge, Bonhomme de neige, bataille de boule de neige.

Luge

 

Luge bois

Luge bois

Les montées et descente avec la luge seront appréciées des petits et des grands. La descente se fera à 2 ou 3  sur la luge c’est bien plus drôle. Bien sur les glissades dans la neige sont de rigueur car à 2 voir 3 sur  la luge il est évident qu’on va tomber avant la fin de la descente.

 Bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Pour faire un beau bonhomme de neige, il faut des cailloux (pour la bouche et les yeux), une carotte (pour le nez), une écharpe, un bonnet et bien entendu de la neige.

Avant tout il  faut rouler une grosse boule de neige pour le corps, voire même une énorme et une plus petite pour la tête qu’on posera sur le corps. Ajouter les accessoires et voilà un beau bonhomme de neige.

Bataille de boule de neige

Pour se faire je vous conseille juste de faire des petites boules assez tassées mais pas trop (sinon ça fait mal) et de les envoyer si vos adversaires sont pas très vifs faites des tas de boules avant et c’est parti rigolade assurée.

Après tout ça retour à la maison pour un bain bien chaud, puis on se pose devant le feu de cheminé afin de se faire des jeux de société avant le repas.

Bon Noël en blanc pour ceux qui auront l’occasion de le faire et n’hésitez pas à raconter votre Noël en blanc.

Laissez un commentaire

/* ]]> */