Lifestyle

Un logement plus grand pour un loyer identique

Logement Espacil

Parfois en scrutant toutes les petites annonces, vous serez surpris d’apprendre que le marché a totalement évolué au cours de ces dernières années. Il est intéressant de se lancer dans une nouvelle recherche, car une bonne surprise peut être au rendez-vous.

Jouir d’une superficie beaucoup plus importante

Lorsque vous avez opté pour cette maison à louer, le marché était attractif, mais il est désormais devenu encore plus intéressant. Dans certaines régions délaissées par les locataires et les propriétaires, les prix diminuent alors que la superficie ne cesse de croître. Par conséquent, en effectuant seulement quelques kilomètres, vous aurez l’occasion de jouir d’une pièce supplémentaire sans empiéter sur votre budget, car le montant à débourser sera identique. Par exemple, un appartement situé dans la banlieue de Lyon nécessite près de 400 euros, mais la superficie n’excède pas 30 m² alors qu’il est localisé au 3e étage.

D’un département à un autre, le catalogue est plus séduisant

Près de 300 kilomètres à l’ouest, dans le département du Puy-de-Dôme, un logement beaucoup plus grand sublimé par un garage confortable demande un tarif identique. Cela est valable pour le marché de l’ancien, mais ce n’est pas le seul, car les appartements neufs subissent eux aussi une baisse non négligeable des prix. Votre vie sera ainsi changée de A à Z, mais il sera nécessaire de faire un effort pour rechercher une habitation en adéquation avec vos nouvelles volontés. Cela peut s’avérer laborieux, mais le gain est généralement très sympathique notamment si vous avez des enfants. Votre famille pourrait jouir d’une pièce supplémentaire, d’une chambre ou d’un salon plus grand…

Ne négligez pas cette nouvelle recherche

Si vous venez d’accueillir un bébé, il sera intéressant de se pencher sur ce secteur de l’immobilier qui ne cesse de changer. Finalement, ce marché est similaire à celui de la mode, il est modifié en fonction des volontés des consommateurs. Lorsque la demande est forte et que l’offre est limitée, les prix auront tendance à augmenter, mais, dans le cas contraire, les économies envisagées ne seront pas à mettre de côté. Même si un tel déménagement peut s’avérer attractif, ne négligez pas les critères classiques liés à la recherche d’un logement : localisation, proximité des commodités, orientation… Si vous avez des enfants, pensez aussi à accorder une attention particulière à la présence des différentes écoles et les assistantes maternelles.

Laissez un commentaire

/* ]]> */