Lifestyle

Mon premier achat immobilier ou comment j’ai atterri dans le monde des grands – Partie 2

Achat appartement

Il y a 2 ans maintenant je signais un contrat de réservation pour une location accession d’un appartement sur plan. Durant ces 2 ans qui ont été court et long à la fois, il s’en est passé des choses. Aujourd’hui je vis dans cet appartement et c’est donc pour ça que je venais ici vous raconter ce qu’il s’est passé et ce qu’il reste à venir.

Les 2 ans écoulés

Novembre 2014 à Avril 2015

Pendant cette période, il ne se passait pas grand chose vu que le promoteur était en phase de commercialisation des appartements. Jusqu’à mi mars environ où le terrain avait été défriché.

C’est en avril 2015 que les travaux ont réellement commencé.

appartement-avril-2015

Mai 2015 à janvier 2016

Quand on voit l’avancée des travaux c’est  vraiment génial. Je ne faisais un tour sur le chantier qu’une fois toutes les 2 semaines environ. Au début j’y allais trop souvent du coup je ne voyais pas réellement les changements. Mais quand j’ai pris le rythme je me rendais bien compte des nouveautés surtout quand ils commencent à monter les étages.

Juin 2015

Juillet 2015

Septembre 2015

Octobre 2015

Février 2016

C’est en février que nous avons pu choisir les sols et la faïence. J’ai opté pour un sol unique dans tout l’appartement ce qui a mon sens était le plus judicieux car petit appartement. La faïence je n’avais que la salle de bain à choisir car pas de faïence dans la cuisine.

Avril 2016

On commence à voir que les extérieurs prennent vraiment forme et on s’impatiente un peu plus.

Juin 2016

C’est à cette période que nous avons su que la livraison serait pour fin septembre 2016. Quelle joie de savoir cela surtout que durant les 2 ans écoulés on avait eu un courrier nous disant que comme les travaux ont commencés avec un trimestre de retard, la livraison serait faite avec un trimestre de retard soit T4 2016 au lieu de T3 2016.

Nous avons pu également visiter les appartements ce qui était très appréciable car au bout d’un moment on ne voit plus l’avancée des travaux de l’extérieur donc on s’impatiente.

J’ai donc pu apprécier le sol ainsi que la faïence de la salle de bain posés. Et voir ce que ça donnait réellement de l’intérieur quand l’appartement était quasiment fini et prêt à être livré.

Juillet 2016

 

J’ai refait une visite avec mon cuisiniste pour faire les métrés et me rendre compte de quelques petites choses qui n’allaient pas.

Août 2016

Comme chaque année en août, il ne s’est rien passé sur le chantier il fallait attendre maintenant d’avoir les clés.

La livraison

La remise des clés ainsi que l’état des lieux s’est passé le 27 septembre avec le commercial qui m’a vendu l’appartement et le conducteur d’opérations. J’ai noté tous les défauts et choses qui ne me plaisaient pas comme les traces de peinture sur le sol, une partie du sol mal découpée, des traces de brûlures sur le sol à différents endroits. Même si le commercial disait que ce n’était rien juste un coup d’éponge et on n’en parle plus je préférais le noter. De toute façon j’ai un mois pour voir tout ce qui ne va pas.

Il faut noter que chez Espacil c’est une bouteille de champagne qui est offerte lors de la remise des clés ainsi qu’une sacoche. Mais ça n’enlève rien au fait que je sois restée chiante pointilleuse.

Entre la livraison et l’achat

Je suis maintenant installée dans l’appartement et j’en suis contente malgré les petites choses qui ne vont pas et que je continue de signaler au fur et à mesure que je m’en rends compte (volet qui ne se lève plus, volet qui ferme mal, dalle sur le balcon qui est fendue). Bien entendu j’ai aussi pris des photos avant de nettoyer car l’appartement était sale (baignoire sale,  peinture sur le lavabo, joint sur le pommeau de douche…).

J’ai donc opté pour l’achat de cet appartement et ai donc envoyé mon courrier de levée d’option en recommandé avec accusé de réception. Je suis actuellement en recherche de financement (bon d’accord je fais les démarches pour avoir un crédit mais si un de mes lecteurs ou plusieurs veulent me financer cet achat je suis preneuse, je sais je suis une grande blagueuse mais pour les fidèles vous avez déjà du vous en rendre compte).

Maintenant j’attends la cuisine qui sera posée semaine 42 (les 19 et 20 octobre si tout va bien) mais avant l’électricien et le plombier feront un passage afin de faire quelques petits travaux.

Maintenant je n’ai plus qu’à attendre pour pouvoir dire que je suis réellement passée dans le monde des grands et des endettés surtout.

Et vous vous avez déjà acheté sur plan ? Vous en avez été satisfait ?

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ]]> */