Lifestyle

Calendrier de l’avent : jour 10

Calendrier de l'avent 10

Calendrier de l’avent 10

Aujourd’hui le calendrier de l’avent vous propose de découvrir comment se passe Noël au travail, car oui il y a des personnes qui vont travailler le soir du réveillon mais aussi le 25 décembre.

Professions médicales

Oui en ces jours de fêtes, les professions médicales ne s’arrêtent pas de bosser bien sûr les effectifs sont réduits mais ne sont pas pour autant fermés. Vous  imaginez un hôpital fermé pour cause de Noël ? Non bien entendu il y a donc en France et partout dans le monde des milliers de personnes qui travailleront pour continuer à sauver des vies. Un grand merci et un bon courage à toutes ces personnes : infirmiers, médecins, aide soignants,  anesthésistes, sage femmes, pédiatres, secrétaires médicales, pompiers, ambulanciers… j’en oublie sûrement mais je ne vais pas non plus énumérer toutes les professions médicales qui peuvent travailler pendant les fêtes de Noël. Et un grand courage aussi à mes copines dans le milieu médical qui bosseront pendant les fêtes.

SNCF

Il n’y a pas non plus de répit pour les agents de la SNCF, oui bien sûr la terre ne s’arrête pas de tourner parce que c’est Noël. Et forcément il y a du coup des personnes qui bossent aussi à la SNCF donc bon courage à eux qui seront soit sur le terrain (dans un train) ou de garde.

Aéroport

Non non Noël ne signifie pas que les avions sont cloués au sol au contraire, enfin bien entendu pas pendant les heures de vol du Père Noël où tout le trafic aérien mondial est bloqué pour passage du Père Noël. Donc bon courage à ceux qui fêteront Noël dans un avion ou dans un aéroport. Plusieurs le fêteront plusieurs fois s’ils sont dans un avion avec le décalage horaire à ceux là n’y comptez pas le nombre de cadeaux ne sera pas décuplé pour autant.

Péage

Bon la plupart des péages seront automatiques mais quand il n’y a pas de machines, les humains prendront le relais. Alors un bon courage à celles et ceux qui passeront le réveillon ou la journée de Noël dans une cabine de péage.

Forces de l’ordre / militaires

Bien sûr en ces périodes de fêtes, il y a toujours les forces de l’ordre et les militaires qui travaillent. Ceux qui sont dans les pays sur le front ne rentrent pas tous forcément pour Noël et puis il faut bien continuer à mettre l’ordre et faire des contrôles pendant cette période donc un bon courage à ces personnes qui  ne sont pas forcément dans une période festive.

Personnes qui reçoivent leur famille

Oui oui vous avez bien lu et il faut bien avouer que les personnes qui reçoivent leurs familles ne seront pas en mode repos. Il y a déjà toute la préparation du repas, les courses, la décoration, mettre la table, la vaisselle… Tout plein de choses qui font que ces personnes seront elles ausssi au travail ces jours là.

Père Noël

Eh bien oui le père Noël sera de sortie ce soir là et il en a du boulot avec tous ces cadeaux à distribuer. Bon d’accord pour lui c’est différent c’est la seule nuit de l’année où il travaille donc on ne va pas non plus trop le plaindre quoi que le pauvre dans le froid, la nuit avec les feus dans les cheminées, les chiens ou autres qui vont rendre son travail plus difficile on va lui souhaiter un très bon courage pour cette nuit de travail.

 

Bon courage également à tous ceux que j’ai oublié et qui travailleront en cette période de fêtes.

Laissez un commentaire

/* ]]> */