Voyages

Notre week-end à Bordeaux

Week-end Bordeaux

Le week-end dernier, nous avons été à Bordeaux avec Mister et c’était vraiment top. Je vais donc vous raconter un peu notre virée.

Nous sommes partis le vendredi en fin d’après-midi et sommes rentrés le dimanche en fin d’après-midi. Étant donné que nous avons 5h de route sans compter les pauses, on peut dire que nous avons eu une belle journée sur place.

Vendredi

Nous sommes arrivés tard dans la soirée à Bordeaux, le temps de trouver un parking ou garer la voiture pour le week-end, nous avons été manger dans un restaurant bien sympa : les voûtes que nous avions réservé sur le trajet, en effet valait mieux réserver le restaurant car arriver sans réservation à 23h dans un restaurant c’est un peu abusé.

Ensuite nous avons rejoins notre hôtel pour prendre possession de notre chambre pour le week-end. Nous n’avons pas fait long feu car avec la route, la fatigue nous a prise et emporté assez loin dans les bras de Morphée.

Samedi

Le samedi, nous avons décidé de visiter Bordeaux et surtout la vieille ville à pied. Se balader où nos pieds nous conduirons.

Nous avons donc été jusqu’au quai où se trouve Le Bélem et avons longé le quai. Mais le vent frais en face, nous a fait rebrousser chemin vers des petites rues abritées. C’est donc là que nous avons atteint la rue Sainte Catherine qui est vraiment sympa piétonne avec plein de commerces. J’ai donc acheté une étole et des boucles d’oreilles (pour changer).

Ensuite, nous avons déjeuner rapidement le midi dans le quartier et sommes repartis marcher avec quelques rayons de soleil qui perçaient les nuages. Notre balade nous a mené jusqu’au quai à l’endroit où nous l’avions arrêté le matin. Nous avons marché jusqu’au quai des marques où nous nous sommes posés pour nous rafraichir et profiter du soleil, vu que le temps s’était découvert.

Ensuite, nous avons repris notre marche en flanant au quai des marques puis nous avons rebroussé chemin. On a refait une halte au niveau de la place où se trouve le miroir d’eau (qui n’était pas en fonctionnement) pour profiter des derniers rayons de soleil avant de rentrer à l’hôtel nous couvrir un peu plus et choisir un restau pour le soir.

Nous avons fini par trouver une pizzeria excellente : La pizzeria Masaniello. Nous avons trop mangé, les pizzas étaient très bonnes et très/trop copieuses.

Week-end Bordeaux

Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel et avons pris un dernier verre au bar avant d’aller nous coucher.

Week-end Bordeaux

Dimanche

Nous avons rendu la chambre et nous avons récupéré la voiture. Nous avons d’abord été acheté des cannelés avant d’aller manger au quai des marques et de rentrer chez nous.

Sur la route du retour, nous avons fait une petite pause pour dire bonjour à mes parents (on était vraiment pas loin ça aurait été dommage de ne pas s’arrêter).

Ce week-end n’est que le premier de l’année dans notre découverte des villes/régions françaises que nous ne connaissons pas ou très peu. Nous avons passé un super week-end et avons hâte de programmer le prochain.

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ]]> */