Lifestyle

La liseuse Kindle : mon avis

Chez moi le mois de novembre c’était un peu Noël avant l’heure, je me suis fait plaisir. J’ai donc été à Stockholm et je me suis offert une liseuse. C’est de celle-ci dont je vais vous parler dans cet article.

J’ai donc opté pour la Kindle, écran tactile 6″ (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi (Noir) – Avec Offres spéciales de chez Amazon.

Qu’est ce qu’une liseuse ?

Une liseuse est un appareil qui sert principalement à la lecture de livres numériques. Une liseuse fait environ la taille d’une phablette. Les tablettes ou smartphones peuvent être équipés d’applications permettant de lire des e-book. Mais le point fort des liseuses est d’avoir un écran adapté à la lecture et anti reflet.

Liseuse ou livre papier ?

Moi qui suis une inconditionnelle lectrice je ne jurais que par les livres imprimés car j’aime avoir le papier entre les mains, tourner les pages…

Mais un jour j’ai découvert par le biais d’un ami la liseuse. J’ai vraiment trouvé la qualité de lecture très bonne  et c’est à partir de ce moment que je me suis dit pourquoi si l’occasion se présente. Mais c’est surtout quelques temps plus tard lors de déplacements pro que j’ai réalisé à quel point la liseuse pourrait me suivre partout et être vraiment pratique surtout dans les transports (train, avion, bus…) car je me promenait avec un livre de 600 pages et pas en format poche qui était très encombrant et ne passais pas dans mon sac à main.

Aujourd’hui j’ai une liseuse, elle se range facilement dans mon sac à main, je ne perds plus ma page même si je m’endors dessus ou que je pose le livre malencontreusement sans garder la page. Il est même possible de lire plusieurs livres en même temps (ce n’est pas mon truc mais ça peut être un critère pour certaines personnes).

Conseils/avis sur la liseuse

Même si  je pense que la liseuse est finalement mieux qu’un livre papier, je vous conseille avant d’en acheter une de la tester ou du moins d’aller dans un magasin qui en vend pour en tenir une entre vos mains (vous verrez peut être que vous préférez telle marque plutôt qu’une autre…)

Moi je l’adore mais je lis déjà beaucoup et n’importe où (train, avion, bus, voiture…) donc c’est très pratique pour moi et puis au moins je ne cherche plus ce que je vais faire du livre une fois que je l’aurais fini car pour ceux qui me connaissent j’ai déjà assez de bazar entassé chez moi pour ajouter un meuble ou je pourrais en mettre encore un peu plus.

Laissez un commentaire

/* ]]> */