Voyages

J’ai fait l’ascension de l’Harbour Bridge à Sydney

Harbour bridge - Sydney - Australie

Pendant mon séjour en Australie, il y a une activité qui me tentait vraiment : faire l’ascension de l’Harbour Bridge à Sydney. J’étais un week-end sur Sydney seule avant de rejoindre des amis et du coup j’ai un peu hésité à le faire car c’était vraiment pas donné comme activité. Et finalement ma famille d’accueil m’a offert cette ascension. J’étais aux anges de pouvoir faire cette activité. C’était un super cadeau et malgré ma peur du vide j’étais très motivée.

C’est donc toute motivée que je réservais mon activité sur internet.

L’Harbour Bridge

Harbour bridge

2ème symbole de la ville de Sydney après l’opéra, le Harbour Bridge est un pont métallique en forme d’arc. Principal point de traversée de la baie de Sydney. Inauguré en 1932, son sommet culmine à 134m au dessus du niveau de la mer, il fait 49m de large (c’est le pont le plus large du monde) et 503m de longueur.

L’ascension de l’Harbour Bridge

Tout commence par une séance habillage et explications (tout ça en anglais bien entendu). On vous équipe comme pour l’escalade finalement. On vous conseille des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise du style baskets ou chaussures de rando, des lunettes de soleil et c’est tout.

On vous explique comment va se passer la montée ce qu’il ne faut pas faire etc. C’est primordial donc on écoute attentivement. Ensuite, on vous fait souffler dans un éthylotest car ils ne prennent pas le risque de monter avec des personnes ayant consommé de l’alcool c’est bien trop dangereux. Ensuite, il faut signer une décharge et après tout ça c’est parti pour la montée.

On commence par les fondations pour rejoindre les escaliers qui permettent de monter au sommet. La vue est magnifique et finalement moi qui ait peur du vide je me sens pas mal car nous avons des harnais et puis nous sommes assez loin du bord et du vide. Puis finalement on en regarde pas vraiment en  bas on profite juste des paysages devant nous.

Voici les quelques photos prises lors de la matinée :

Mon avis

Une super matinée où on en prend plein la vue. Voir Sydney depuis le sommet de l’Harbour Bridge c’est quand même pas donné à tout le monde. J’ai quand même trouvé que c’était une activité un peu chère. Le vrai reproche c’est qu’on a pas le droit de prendre son appareil photo et du coup si on veut des photos on doit les acheter ensuite (sauf la photo de groupe qui est offerte).

Laissez un commentaire

/* ]]> */