Mode et beauté

Afterwork spécial blogeuses aux Galeries Lafayette de Rennes

Table à bonbons

Avant toute chose je voudrais remercier Mamzelle Laura pour son invitation ainsi que les galeries Lafayette de Rennes pour l’organisation de cet afterwork spécial blogueuses et surtout d’avoir permis aux blogueuses habituelles de venir accompagnée.

Alors je vais maintenant vous relater le déroulé de la soirée.

Donc la soirée commence par une photo de groupe (la blogueuse avec ses invités) puis on nous offre une carte Black opium d’Yves Saint Laurent parfumée en direct (il sent très bon ce parfum en même temps j’avoue bien aimer les parfums YSL). Ensuite nous sommes conduites par une employée des Galeries Lafayette au 2ème étage où se déroule la soirée. Tout d’abord, nous avons la possibilité de nous balader, de découvrir les ateliers et d’y participer ainsi que les vêtements, de prendre des photos bref on fait comme on veut. Après tout ça nous assisterons au défilé présentant la collection automne-hiver 2014-2015.

Les différents ateliers mis en place par les galeries Lafayette

Coiffure

Après avoir regardé les mannequins se faire coiffer, nous pouvons à notre tour nous faire coiffer par les équipes de Franck Provost présentes spécialement pour l’occasion, alors amatrice de chignons c’est par ici que ça se passe.

 

Atelier coiffure lors de l'afterwork spécial blogueuses organisé par les galeries Lafayettes

Atelier coiffure

Nail art

Un stand nail art proposé par Pro Nails avec un concept super (j’ai adoré le principe) maintenant à voir si c’est possible de le faire aussi à la maison (je vous dévoilerais ça plus tard si c’est possible de le faire à la maison).

Atelier manucure

Atelier manucure

Massage / Soin du visage

Avec les produits Caudalie, il était possible de se faire faire un petit soin du visage. Bon j’avoue que j ne me suis pas attardée à ce stand avec mes problèmes de peau j’ai toujours peur de faire une allergie surtout sur le visage et en connaissant pas cette marque je ne voulais pas tenter le diable (faut avouer que je partais en weekend le lendemain matin).

Atelier création de maki

Sur place étaient présents 2 personnes de l’atelier des chefs pour nous faire un atelier maki. Il était donc possible de créer ses propres makis et de les manger (oui de les manger, tout de suite je me suis dit cet atelier il est pour moi). Donc installation autour de la table servant de plan de travail et c’était parti pour une démonstration et des conseils pour la création de nos makis. c’était ma 2ème création de maki mais avec les conseils utiles (non je ne vais pas tout dévoiler non plus sinon j’aurais plus l’exclusivité de la préparation de maki à la maison comme les grands chefs) c’était bien plus facile et bien plus beau d’ailleurs.

Mes makis lors de l'afterwork spécial blogueuses organisé pa les galeries Lafayettes

Mes makis

Dégustation de vins apéritifs

Les vins proposés par Twenty Wine qu’on peut facilement proposer en apéritif (moi je le ferais plutôt l’été car frais en terrasse autour d’un barbecue je trouve que ça convient parfaitement). J’ai goûté le vin blanc pêche un délice pas trop sucré ni trop sec.

 

Dégustation de vin apéritif

Dégustation de vin apéritif

Dégustation de bonbons

Voilà la magnifique table de bonbons qui a ravi les plus gourmands d’entre nous.

Table à bonbons

Table à bonbons

Le défilé collection automne-hiver 2014-2015

Super défilé présentant la collection automne hiver 2014-2015. Je vous laisse découvrir par vous même avec les photos ci-dessous.

1 commentaire

Laissez un commentaire

/* ]]> */