Restaurants

Restaurants à tester sur Nantes

Après quelques demandes de bonnes adresses sur Nantes j’ai décidé (bon j’avoue on m’a soufflé l’idée, merci  à cette personne qui devrait se reconnaître) de faire un petit article sur les restaurants qu’il faut absolument tester à Nantes (bon je ne suis plus nantaise depuis fin 2009) donc il y aura surement des adresses oubliées mais je vous invite à communiquer vos bonnes adresses en  commentaires.

Le Baco Saveurs

Un restaurant  situé quai Baco, une vraie découverte qui ne m’a pas déçue du tout. Ce restaurant vous fait des plats de tradition française avec quelques découvertes culinaires aussi belles que bonnes. De plus ce restaurant va chercher directement ses fruits et légumes chez un producteur de la région ce qui en fait encore plus son charme. L’intérieur est également très beau avec ses murs en pierres et son mobilier un peu rustique. Pensez à réserver sur internet vous aurez parfois la chance de tomber sur une réduction. Le personnel y est très accueillant et vraiment sympathique. Je vous conseille le confit d’échalote façon tatin avec sa glace au chabichou un vrai régal et pour le dessert la variation surprise autour de la fraise  un délice pour les papilles.

Le restaurant Baco Saveurs :

8 allée  Baco

Tél. :  02 51 83 81 83

Le B

Un restaurant qui revisite les burgers et qui le fait bien. Une carte bien fournie et des idées bien cherchées pour ces hamburgers qui vous feront aimer la cuisine américaine revisitée à la française. Alors vous prenez un hamburger et vous êtes tellement calés qu’une petite balade dans le cœur de Nantes s’impose après, qui plus est ce restaurant est situé près du théâtre Graslin et de la rue Crébillon qui vous mènera jusqu’à la place royale.

Le restaurant Le B :

15 rue Jean Jacques Rousseau

Tél. : 02 28 08 71 76

Le patio’nnément

Cet endroit a maintes fois changé de nom et de style (bar, bar dansant, restaurant…) mais il reste néanmoins très beau avec sa petite cour et ses murs en  pierre.  Donc j’ai testé ce restaurant le soir de mon anniversaire avec des amis. En entrée j’ai pris un tartare de thon rouge, que dire j’ai littéralement fondu et adoré ce tartare. Mes amis ont opté pour le fois gras (que je ne regrette pas de ne pas avoir choisi car il était limite mi-cuit). Ensuite j’ai choisi de tester leur fameux plat de saint jacques panées au petit lu, un vrai régal pour les papilles (j’en salive encore). Très bon repas, une serveuse très sympathique et des bonbons offerts (des arlequins quand même) mais uniquement à une des filles, on a pensé qu’elle devait puer du bec mais bonne crise de rire quand même. Je vous conseille ce restaurant qui est vraiment bon.

Le restaurant Patio’nnément :

8 rue de l’Emery

Tél. : 0251824116

Le nouveau monde

Un super resto mais il faut absolument réserver si vous voulez avoir une place le soir (surtout le samedi soir). Situé entre commerce et le CHU ce restaurant se trouve dans la maison où est né Jules Verne. Outre le fait que Jules Verne soit né ici, ce restaurant fait fureur car ce qu’on y mange est succulent, cuisine parfaite (moi qui suit chiante sur la cuisson de les viandes). Le soir, un seul menu à 26€ pour entrée, plat et dessert (vous pouvez prendre juste le plat ou entrée+plat ou plat+ dessert selon votre appétit), à choisir parmi la carte.  Je ne peux pas vous dire de prendre une entrée plutôt qu’une autre tout ce fera selon vos goûts. Pour le plat  je n’ai pas une suggestion en particulier mais le magret de canard vaut vraiment le détour ne vous inquiétez pas de la sauce gelée de coing et airelles qui ne fait que rehaussez le goût de la viande. En revanche pour le dessert, je vous conseille vivement de goûter au « câlin au chocolat au coulis de caramel au beurre salé » un vrai délice.

Voilà un restaurant duquel on sort repus et content (bon moi c’est sur quand j’ai bien mangé et que c’était bon je suis heureuse donc là j’étais plus qu’heureuse).

Voici  les coordonnées du restaurant :

Restaurant Le Nouveau Monde :

4 Cours Olivier de Clisson

Tél. : 02 40 48 03 04

Au vieux Quimper

Petite crêperie dans la fameuse « rue des crêperies » mais qui est bonne d’où son taux de remplissage(c’est compliqué car le restaurant n’est pas très grand mais il en vaut la peine). Les galettes sont bonnes et restent à un prix plus que raisonnable. Les crêpes sont quand à elles gargantuesques et tellement bonnes qu’on adore aller dans cette crêperie à tout moment de la journée.

Restaurant Le vieux Quimper  :

10 Rue de la Baclerie

Tél. : 02 40 35 63 99

Boulangerie Saint Honorée

Sûrement la meilleure boulangerie pâtisserie de Nantes. D’ailleurs il faut vous attendre à faire la queue à toute heure de la journée. Je vous conseille principalement leurs gâteaux mais si c’est pour un repas rapide le midi, n’hésitez pas à tester leurs sandwichs qui sont fait avec leur pain qui est très bon.

Boulangerie Saint Honorée :

12 avenue Carnot

Tél. : 02 40 89 38 62

Le Joyi

Pour les amateurs de sushi, je vous conseille ce petit restaurant qui est très bon. Moi à chaque fois j’y ai pris le bateau (2 personnes) et je suis sortie repue tout comme mon ami nantais et acolyte des sushis. C’est un petit restaurant mais la qualité des mets qui vous sont servis en valent le détour,  par contre il ne faut pas être agoraphobe ni claustrophobe vous mangez quasiment avec vos voisins de tables. La décoration est très sympa aussi. Bon il faut que vous y alliez  pour tester par vous même.

Restaurant Le Joyi :

2 rue Menou
Tél. : 02 51 82 33 65

 

Je vous souhaite maintenant un bon  appétit. N’hésitez pas à me dire si vous en avez testé quel est votre ressenti.

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ]]> */