Lifestyle

Doit-on écrire pour écrire quand on a un blog ?

Comme vous avez pu le voir j’ai été assez active sur le blog début janvier et je me fais très rare ces derniers temps. En effet j’avais envie de partager certains articles avec vous peut être trop mais ensuite j’ai été un peu débordée et en manque d’inspiration du coup je ne voulais pas écrire juste pour écrire.

Mes activités de fin décembre 2015

J’étais en « vacances » chez mes parents à Noël et y suis restée pendant 3 semaines. J’avais donc un peu de temps pour écrire et avoir des idées.

La semaine entre Noël et  le premier de l’an je n’ai absolument rien fait. J’ai coupé l’ordi et ne m’y suis pas du tout connectée. C’était ma semaine de repos avant un début d’année plus difficile.

2016

Semaine 1

Toujours chez mes parents, j’ai ressorti l’ordi et bossé un peu (j’avais pris quelques jours sans soldes au  boulot afin d’aider mon père au quotidien pendant le déplacement de ma mère). Mon père gérait les journées comme d’habitude ce qui me permettais d’aller travailler sur Nantes et le soir je prenais le relais comme le fait habituellement ma mère. J’avais donc des articles en tête que j’ai pu écrire et poster. C’était une situation compliquée mais j’avais du temps pour moi.

Semaine 2

J’étais encore chez mes parents, j’avais un tout petit peu moins de temps pour moi car j’avais plein de choses à faire mais j’ai réussi à faire des choses pour moi quand même. La semaine a été quand même très courte, je suis rentrée  chez moi le jeudi soir et après 3 semaines chez les parents. Le retour chez moi a été très attendu et vraiment apprécié. C’est à partir de ce moment que je n’ai plus eu d’inspiration et/ou d’envie d’écrire.

Semaines 3 et 4

J’ai repris le boulot avec son lot de tracas et après 3 semaines, même si j’ai suivi ce qu’il se passait pendant mon absence, c’était assez chargé. Le soir quand je fermais l’ordi au boulot je n’avais aucune envie  de m’y remettre  en  rentrant chez moi.

Avec la TeamSEO2Rennes, nous organisions le Breizh Beer N Seo, un barcamp le 26 janvier à Rennes, je me suis donc laissée porter par l’événement et voilà maintenant nous sommes déjà à la fin du mois.

Semaine 5 à 7

Février est arrivé et avec lui le froid et les microbes. J’ai été malade mais j’ai eu le courage d’écrire un article. Voilà ça passe tellement vite que je suis un peu larguée.

La suite

Alors pour le moment je n’ai pas vraiment d’idée d’article à écrire donc je ne veux pas juste blablater comme je le fais dans cet article juste pour dire que j’ai écrit quelque chose mais ici   je voulais vraiment vous expliquer pourquoi je serais moins présente ces prochains jours ici.

Dès que j’aurais quelques articles à partager promis je reviendrais. Ce qui risque d’être dans peu de temps, l’inspiration est pas loin. Et puis pleins de décisions à prendre en ce moment du coup je me laisse un peu porter par la vague.

Commentaires

  • Pour ma part c’est simple, la réponse est non. Ecrire pour écrire n’a pas de sens. Le dernier article sur mon blog date d’Octobre 2014. Non il n’est pas mort, juste en sommeil en attendant le temps et l’inspiration de publier un article de qualité.

  • Bonjour,

    je suis d’accord avec le commentaire de Cédric, j’ai parfois tendance à me dire, si je veux être en haut des résultats de Google, il faut que j’écrive des articles SEO et webmarketing, voire même sur les « apéro seo rennes », mais au final, seuls les articles dont la genèse est faîte de convictions trouvent un véritable echo.

    Conseil @cedric : je crois que ton salue passerait peut être par un séjour longue durée dans un DOM ou TOM, genre la Martinique, ça ralentirait le rythme (oui, c’est un cliché, et alors, c’est juste un commentaire!) et si l’oisiveté est mère de tous les vices, elle est aussi source de motivation pour écrire un article de blog. Alors, Rennes, ne soit pas vexée si le prochain article du monsieur se fait loin de toi.

  • Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, écrire pour écrire c’est aller droit dans le mur et finalement ennuyer les lecteurs et les fidèles du blog abonnés au flux RSS. Mieux vaut laisser faire le temps et si l’inspiration doit revenir elle reviendra! Sinon ça ne fera qu’un blog de plus à l’abandon sur la vaste toile! 😉

Laissez un commentaire

/* ]]> */