Lifestyle

Calendrier de l’avent : jour 15

Calendrier de l'avent 15
Calendrier de l'avent 15

Calendrier de l’avent 15

J-10 avant Noël, le calendrier de l’avent vous propose une liste des personnes à inviter pour les fêtes.

Famille

Noël étant une fête de famille, il faut bien inviter sa famille mais qui invite-t-on ?

Les proches : parents et enfants ainsi que les conjoints/concubins des enfants.

Si vos enfants ne sont pas en âge d’être en couple, vous pourrez inviter vos sœurs/frères et leurs concubins et enfants.

Maintenant que vous avez votre famille, il n’est plus utile d’inviter vos oncles/tantes etc sinon vous allez vous retrouver à 50 personnes à table et vous ne vous en sortirez pas.

Amis

Noël étant une fête de famille, on invite rarement les amis sauf exception. Mais pensez à vos amis qui viendront à Noël qui ne feront donc pas le réveillon du 1er de l’an avec vous mais avec leurs amis alors vous représentez quoi pour eux ? Juste une alternative car ils n’ont pas de famille avec qui passer Noël ? Donc mauvaise idée Noël est et restera une fête de famille.

Belle famille

Alors là c’est un choix difficile. En même temps si vous vous entendez bien, pas de soucis. Si vous ne les aimez pas, trouver une astuce mais votre concubin/conjoint ne sera pas très content. Le mieux si vous ne vous entendez pas très bien c’est d’habiter très loin de chez eux comme ça pas de problème.

Copains/copines

Alors si vous invitez toute votre famille, il faut penser à vos neveux/nièces qui sont en âge d’être en couple. Faut-il inviter leurs copain/copines ? C’est une bonne question. Ben je dirais que non car toujours le même problème de personnes à table qui veut aussi dire un budget très important et puis va falloir tous les faire tenir dans votre salon/salle à manger.

Maintenant que vous avez votre liste d’invité n’oubliez pas de faire un plan de table histoire de pas mettre votre frère qui déteste les enfants à côté de votre belle sœur qui vient d’accoucher et qui aura le bébé accroché au sein toute la soirée.

Bonne soirée de réveillon et joyeux Noël.

Laissez un commentaire

/* ]]> */