Lifestyle

Calendrier de l’avent : jour 16

Calendrier de l'avent 16
Calendrier de l'avent 16

Calendrier de l’avent 16

Pour cette 16ème surprise du calendrier de l’avent, le blog vous fait son top 5 des maladies possibles à Noël.

Rhume

Bon le rhume avec le froid qu’il fait à Noël c’est très vite fait de l’attraper et puis si vous avez un rhume à Noël vous êtes sûr que vous allez le partager avec les autres convives.

Le rhume c’est quoi ?

C’est une maladie infectieuse (transmissible par l’air) qui amène comme symptômes : la toux, le nez qui coule, les éternuements, souvent un peu de fièvre et froid.

Bon rien de grave en soi  mais si possible évitez de venir et rester au lit histoire de pas contaminer vos proches.

Gastro

Je ne vais pas détaillé ici les symptômes de cette maladie tout le monde la connait mais c’est vraiment embêtant de l’avoir et encore plus pendant les fêtes où quand tout le monde mange de bons plats on se retrouve à manger du riz et des carottes et passer la majeure partie de son temps dans les toilettes ce qui gêne les personnes qui veulent aller aux toilettes. Bref  si vous en avez une le mieux est de rester calfeutré dans votre chambre (en quarantaine) et de laisser les autres profiter à votre place.

Le côté positif de cette maladie c’est que vous aurez perdu 5 kgs après les fêtes alors que tout le monde aura pris du poids (il faut voir le bon côté des choses).

Indigestion

Bon le repas de votre belle mère n’était pas frais et là bim indigestion. Bon votre première inquiétude sera de savoir s’il n’y a que vous ou pas. Dans le cas où il n’y a que vous c’est sûre belle maman a essayé de vous empoisonner (surtout si les plats étaient servis à l’assiette) c’est donc pour ça qu’elle était si gentille avec vous pendant les fêtes. Filez à l’hôpital et expliquez leur la situation c’est votre seule chance.

Si vous étiez chez vos parents alors là c’est juste que votre corps a trop abusé des graisses. Un seul remède dans ce cas là : marcher, nager et faire du sport. Moi je vous conseille de boire beaucoup d’eau, de vous posez dans votre canapé devant un bon film de Noël et de vous laisser chouchouter par votre moitié.

Crise de foie

Ce n’est pas une vrai maladie mais la vous savez juste que vous avez trop abusé du chocolat et des plats trop gras des fêtes. Il n’y a rien à faire si ce n’est la même chose que pour l’indigestion vous faire chouchouter.

Gueule de bois

Bon là dessus c’est bien votre faute si vous avez la gueule de bois car il fallait prévoir le fait que vous allier picoler. Bon pour heureusement que le calendrier de l’avent va vous donner les astuces pour éviter ça et vous sentir frais après les fêtes.

Prévenir

Afin d’éviter la gueule de bois, il faut boire de l’eau régulièrement (l’idéal étant un verre d’eau entre 2 verres d’alcool). Si ce n’est pas possible, avant d’aller vous coucher, prenez un comprimé anti douleur de 1g avec une bouteille d’eau buvez beaucoup et gardez la bouteille d’eau près de vous pour les petites soifs en plein milieu de la nuit.

Guérir

Si vous ne l’avez pas évitée, alors ce sera mal de crâne et nausées pour y remédier vous devrez : vous reposer, manger léger, boire beaucoup d’eau, prendre de la vitamine B6 et prendre l’air.

Bon je vous souhaite de passer de bonnes fêtes sans maladies.

Commentaires

  • Sans compter les accidents pouvant survenir :

    – le bouchon de champagne qui atterrit dans l’oeil du voisin
    – le couteau à huitres qui dévie de la coquille et entaille la main
    – la personne qui s’étouffe avec un morceau de dinde !

    mais super Annick est formée aux premiers secours.Vous pouvez l’inviter à festoyer, elle sera votre joker assurance tous risques ! 😉

Laissez un commentaire

/* ]]> */