Lifestyle

Tous à l’opéra

Tous à l'opera

Je viens vous parler d’un concept que j’apprécie et qui démocratise un peu l’opéra : Tous à l’Opéra. Bon certes c’est un week-end un peu chargé car ce sera à l’ascension mais si vous n’avez rien de prévu encore je vous conseille d’y aller.

Tous à l’opéra : c’est quoi ?

Tous à l'opera

Organisé par La Réunion des Opéras de France en collaboration avec Opera Europa et RESEO,tous à l’opéra invite le public à découvrir l’opéra. C’est organisé dans le cadre des journées européennes de l’opéra qui auront lieu les 7 et 8 mai 2016. Ou que vous soyez dans le monde, vous avez la possibilité de découvrir l’opéra puisque ces journées regroupent 25 pays et plus de 100 opéras. C’est l’occasion de découvrir l’opéra ou de le redécouvrir sous un autre angle grâce aux diverses manifestations gratuites qui sont proposées : répétitions, concerts, karaokés lyriques, ateliers costumes et maquillages, visites de coulisses…

Cette année, c’est la 10ème édition et elle est parrainée par soprano colorature Patricia Petibon.

A Rennes

A Rennes, l’édition de Tous à l’Opéra aura lieu uniquement le samedi 7 mai et vous pourrez assistez à la répétition d’un opéra de Mozart (Opéra qui est programmé pour le mois de juin) : « La Finta Giardiniera ».

Vous pourrez également participez à un atelier chant si la voix vous en dit.

Que vous connaissez ou non l’opéra, je vous conseille vivement d’y aller si vous êtes disponible ce week-end là car c’est une occasion unique de voir l’opéra différemment et pour certains de découvrir l’opéra.

Bon week-end à tous.

Commentaires

  • C’est bien ce qu’il me semblait, tu m’avais donné les mauvaises dates pour être sûre que je ne sois pas présent !

    Alors cela a donné quoi ?

  • Haha non regarde tes messages skype je t’ai dit que je m’étais plantée dans la date 🙂

    Ben je sais pas car j’ai pas pu y aller, j’étais en week-end

Laissez un commentaire

/* ]]> */