Mes lectures de mai et juin 2020
Je ne sais pas si c’est la nouvelle Kindle ou juste la période qui veut ça mais j’ai repris la lecture et je dévore les livres. Ce mois-ci encore j’ai fait pas mal de lectures.
Voici comme d’habitude la liste des livres que j’ai lu, un résumé de chacun et mon avis.
Morts accidentelles de Robin Cook
Morts accidentelles nous entraîne en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays. Quand CNN révèle que plusieurs opérations, à priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes. Bien décidée à savoir ce qui s’est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias.
C’est pas mon premier thriller de cet auteur et à chaque fois je suis plongée dedans. J’ai vraiment aimé ce livre qui est palpitant et dont on ne peut se décrocher. Je vous le conseille si vous aimez les intrigues médicales.
Naissances sur ordonnance de Robin Cook
Marissa Blumenthal a tout pour elle : beauté, réussite, bonheur. Tout sauf l’essentiel : elle ne parvient pas à avoir un enfant, en dépit des traitements les plus coûteux. Décidée à se battre jusqu’au bout, elle va chercher à tout savoir, malgré l’hostilité ou le silence des médecins, sur l’affection très rare dont elle est victime. Et nous verrons alors comment le rêve le plus légitime d’une femme peut se transformer en un cauchemar. Des centres de fécondation artificielle de Boston ou d’Australie à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, le romancier de Avec intention de nuire, ancien chirurgien et maître du suspense, nous fait découvrir, au fil d’une intrigue haletante, les coulisses diaboliques d’une science dévoyée dans les trafics du « marché de la vie », et les enjeux éthiques et financiers de la technologie biomédicale.
J’adore cet auteur du coup je me suis dit qu’il fallait que je lise un autre de ces romans et voilà c’est fait. Bon ben j’ai encore bien accroché.
Un dernier pas de danse de Anabelle READ
Danseuse au New York City ballet, Lily se voit contrainte, après une mauvaise blessure, de mettre un terme à sa carrière. Elle rentre en France auprès de sa famille adoptive, au moment où son meilleur ami Vincent, policier, affronte une enquête complexe autour des meurtres de deux jeunes femmes. Perdue dans ses sentiments envers le jeune homme, Lily se retrouve face à une autre vérité : ces morts horribles sont liées aux drames de son passé…
J’ai bien aimé en même temps c’est vraiment le genre que j’affectionne particulièrement donc je ne prenais pas trop. de risque.
Love me if you Cannes
Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?
Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.
Super comme livre, tout a fait ce que j’aime. En revanche il se prête à avoir une suite je trouve mas je ne sais pas si ce sera le cas ou pas. Wait and see…
Et vous quels sont vos livres pour l’été ? Vous avez beaucoup lu pendant le confinement ? N’hésitez pas à me demander si un de ces livres vous intéresse je les prête avec plaisir.