Livres que je recommande

Mes lectures du premier trimestre 2020

Je reprends la lecture et donc les articles sur mes découvertes. Bon petit démarrage mais c’est quand même agréable de reprendre la lecture. Car ça veut aussi dire que je prends un peu de temps à moi même si c’est le soir quand bébé est couché ou pendant ma pause déjeuner.

Donc voici les livres que j’ai lu :

Un happy end pour moi aussi de Melanie Lacroix

Aujourd’hui, Alice a tout perdu  : le petit ami, le job à Paris et le super appart. Pire encore, elle doit s’exiler dans le nord de la France… Alors, quand elle découvre que la maison qu’elle a héritée de sa tante se situe rue de l’Espoir, elle hésite entre le rire et les larmes devant cette ironie du sort. Finalement, ce sera le rire car cette maison est l’occasion d’un nouveau départ et, si la vie ne veut pas lui donner de happy end, Alice compte bien se l’écrire toute seule  !

Je l’ai lu en 2 jours et j’ai adoré c’est totalement le genre de livre que j’affectionne particulièrement. J’ai découvert son auteur sur instagram et j’ai hâte de lire ses 2 autres romans.

La cerise sur la pièce montée de Kirell Wyle

Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C’est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s’apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu’elle pose une condition : Amanda devra s’enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le futur époux n’est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois…

J’ai bien aimé mais j’ai mis du temps à le lire, j’ai trouvé qu’il y avait des petites longueurs quand même. Je suis entre 2 eaux pour se roman, à la fois j’ai bien aimé et à la fois j’ai pas aimé. Je vous le recommande si vous n’avez plus rien à lire. 

Ciao Bella de Serena Giulano

 » J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager…
– Vous avez beaucoup d’autres phobies ?
– Vous avez combien d’années devant vous ? « 

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.

Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…

À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Comment expliquer ce que j’ai ressenti dans ce livre ? C’est assez contradictoire en réalité. J’ai bien aimé l’histoire c’est le genre de roman que je dévore mais là c’est un peu différent. Je suivais son auteur sur les réseaux sociaux il y a quelques temps et je me suis demandé tout le long du roman ce qui était de la fiction t ce qui était de la réalité. J’aime les fictions et j’aime également les romans tirés d’histoires vraies mais ce qui m’embête avec ce roman c’est qu’on ne sait pas s’il fait partie de l’une ou l’autre des catégories voir même un mélange des 2. Je n’aime pas les mélanges de genre. Donc voilà je vous conseille de vous faire votre propre opinion sur ce livre. Je ne vous aurais pas vraiment aidé sur ce coup là.

Noces de coton de Mélanie Lacroix

Issue d’une famille aisée, Hermine a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Elle a suivi le chemin tout tracé par ses parents : écoles privés, études sérieuses, amis de bonnes familles, mariage avec un bon parti… Mais le jour de ses noces de coton, elle va prendre une décision qui va tout remettre en question. Et si elle se décidait enfin à vivre comme ELLE l’entend?

J’ai vraiment bien accroché sur ce bouquin j’avais lu un autre de ces bouquins ce trimestre et c’est vraiment léger comme j’aime. Je vous le recommande surtout en ces temps de confinement ça vous aidera à vous évadez l’esprit.

Pour les mois à venir, la liste de lecture est longue. Déjà j’ai profité qu’Amazon fasse des ebooks gratuits pour remplir ma Kindle. Sans compter ceux qui y trainaient depuis pas mal de temps. J’espère pouvoir vous faire un autre article en avril avec les livres que j’aurais lu d’ici là si j’arrive à en lire pas mal car confinement ne veut pas dire qu’on glande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *