Voyages

Mon rapide séjour à Melbourne

Station Metro - Melbourne - Australie

En 2013 j’ai passé un séjour rapide (3 jours) mais intense à Melbourne en Australie. J’ai vraiment adoré cette ville très « British ». J’ai eu l’occasion de faire plusieurs choses pendant ces 3 jours que je recommande vraiment. Tout d’abord il y a la Great Ocean Road, puis le train Puffing Billy et enfin visite de la ville a pied avec bien entendu un passage par le Queen Victoria Market et un petit tour en bateau sur la Yara River .

La Great Ocean Road – Melbourne

Un incontournable si vous visitez Melbourne. La Great Ocean Road vous fera découvrir ce qu’on appelle les « 12 apôtres » qui sont des rochers séparés de la terre par l’érosion. C’est magnifique à voir en revanche le temps doit être clément sinon c’est moins fun. Je vous laisse apprécier les photos :

Le Puffing Billy train

La voie a été construite au début des années 1900. Les passagers sont invité à s’asseaoir sur le rebord des fenêtres et laisser dépasser leurs pieds par dessus bord. C’est une super expérience et on découvre une partie de la rainforest tempérée car on la traverse. C’est une des plus vieille attraction de Melbourne. Je vous laisse admirer :

La ville de Melbourne

Une très belle ville dans laquelle j’ai passé un très bon moment. Je vous laisse regarder les photos :

1 commentaire

  • Hello,

    Je suis tombé complètement sous le charme de cette ville. Je m’y suis rendu l’an dernier en compagnie de ma famille. On a passé de super bons moments ! 🙂

Laissez un commentaire

/* ]]> */