Voyages

Un week-end à Disneyland

Hipark-salon

Si vous souhaitez profiter du beau temps pour passer un week-end entre amis ou en famille à Disneyland Paris, il est important de s’organiser pour prévoir la route (oui, Rennes – Serris ce n’est pas la porte d’à côté), mais également s’y prendre en avance afin de diminuer le budget.

Pour moi qui a fait le voyage la semaine dernière avec mon petit cousin, je peux vous dire que c’est toute une aventure.

J’avais donc prévu mon emploi du temps, et bien évidemment mon budget comprenant l’autoroute, le repas, l’entrée du parc pour moi et pour mon cousin (pensez à surveiller les promotions, j’ai profité d’une offre à -30% pour moi et de la gratuité pour mon cousin de moins de 12 ans) et enfin l’hôtel.

De ce côté j’ai vraiment hésité entre un hôtel dans le parc, une location entre particulier du type Airbnb pour ne pas la citer et un hôtel à l’extérieur.

Hipark Serris, à deux pas de Disneyland

Hipark-salon

L’entrée du parc est assez chère, mais c’est le parc d’attraction le plus visité de France, donc on fait avec, mais du côté du logement c’était aussi difficile de faire son choix… même si évidemment le prix joue pour beaucoup.

Heureusement pour moi, il existe des hôtels non loin du parc qui coûte moins cher, qui bénéficie d’une navette (même si on peut marcher quelques minutes) et qui offre des services de qualité. C’est le cas de l’appart hotel Val d’Europe d’Hipark dans lequel nous avons séjourné.

Il est situé à moins d’un kilomètre du parc Disney et offre tout le standing d’un hôtel 4 étoiles sous forme d’appartements. Si cela vous tente, vous pouvez utiliser le code promo HIP2016 pour bénéficier de 15% supplémentaire !

Malgré le prix, le temps de voyage nécessaire, on ne regrette pas, on s’est amusé tous les deux et bien profité de nos journées.

1 commentaire

  • En tout cas c’est une belle opportunité pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacance. Il parait que la fédération du Val-d’Oise du Secours populaire a aidé 800 enfants à passer une journée familiale à Disneyland. Une belle initiative à saluer.

Laissez un commentaire

/* ]]> */