Livres que je recommande

Mes lectures de cet été

Catégorie lectures

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes lectures estivales. J’ai dévoré les livres comme à mon habitude quoi que peut être même un peu plus que d’habitude.

Voici la liste :

  • D’un coup de baguette tout part en vrille
  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
  • L’amour à pleine dent
  • Les jours meilleurs
  • Une nuit, rien qu’une seule
  • Fashion addict
  • Talons hauts et taches de rousseur tome 1
  • Rencontres non préméditées
  • Parfaitement imparfaite
  • On the road again

Que dire si ce n’est que je vous les conseille tous. Je les ai adorés en fait j’adore lire alors c’est rare que je n’aime pas un livre que j’ai choisi.

D’un coup de baguette tout part en vrille de Angélique Ayraud

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

C’est pas le livre de l’année mais il est léger et quand je lis j’aime pas les histoires trop lourdes.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

J’ai découvert cette auteur il y a quelques temps maintenant et à chaque fois qu’elle annonce la parution future d’un de ces livres je suis impatiente de le lire car j’adore sa façon d’écrire. Je le conseille vraiment celui-là il est au top comme je recommande ces autres livres aussi.

L’amour à pleines dents ! de Cali Keys

À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Je l’ai dévoré ce livre avec du mal à poser le livre.

Les jours meilleurs de Cecelia Ahern

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Cette auteur je l’ai découverte il y a maintenant quelques années (en 2005) avec le livre P.S I love You (vous avez du voir le film) et je n’en démords pas tous ses livres sont au top.

Une nuit, rien qu’une seule de Simona Ahrnstedt

L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’un été suffocant et moite, entre Stockholm et les  » Hamptons  » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.

Encore un roman à l’eau de rose comme je les aime.

Fashion addict de Kendall Ryan

Ben est sexy, riche et c’est une star. Le beau top model, n’a qu’un seul problème  : un jour, il a couché avec sa patronne. Et quand Emmy, sa petite amie, l’a appris, elle a repoussé cet homme qu’elle adorait et croyait connaître.

Mais Ben aime vraiment Emmy, une fille venue de la campagne, bien différente des femmes superficielles qui hantent le milieu de la mode. Déterminé à la reconquérir Ben est prêt à se livrer entièrement et à s’engager, pour la première fois de sa vie.

Emmy, déjà brisée par sa trahison, peut-elle prendre ce risque  ? D’autant que les secrets du beau jeune homme n’ont pas fini de se rappeler à elle  : l’enfant qu’il a eu avec une autre femme ne va-t-il pas inévitablement les séparer  ?

Encore un roman simple et léger que j’ai adoré lire.

Talons hauts et taches de rousseur tome 1 de Esther Jules

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous. Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir. Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir que l’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert. Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

J’attends le tome 2 avec impatience car le premier m’a emportée et la fin n’en est pas une donc j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer pour chacun des personnages.

Rencontre non préméditée de Cécile Chomin

Pour son avenir, Émilie a déjà tout prévu. Au programme  : finir ses études de droit et intégrer l’École nationale de la magistrature, le tout en se faisant repérer par la DGSE afin de devenir agent secret. Et pour ce faire, ses journées doivent se résumer à trois choses  : travail, organisation et sport.
Pour Vincent, le mot «  avenir  » est synonyme de prise de tête. Son quotidien se limite à bosser à l’usine et à sortir faire la fête. Une vie simple, et qui lui convient parfaitement  ; de toute façon, dans un mois, il s’engagera dans l’armée et partira pour de bon.
Lorsque Émilie et Vincent se rencontrent, leur attirance est immédiate. Mieux encore, ils se rendent compte qu’ils ont exactement les mêmes attentes  : du plaisir, à court terme et sans conséquence. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une belle nuit ensemble  ? Après tout, ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils ne pourront jamais tomber amoureux… si  ?

J’ai beaucoup aimé mais comme tous les autres livres de cette liste. Si vous voulez vous évadez je vous conseille de lire ce livre.

Parfaitement imparfaite de Emily Blaine

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme  : une taille 34 et zéro complication.
Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.
Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

C’est pas parce qu’on ne fait pas une taille mannequin qu’on n’est pas attirante. J’ai adoré ce livre parce qu’il bouleverse un peu les codes et surtout que l’amour n’a rien à voir avec une taille, un poids…

On the road with you de Anne Cantore

Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr…

C’est le dernier que j’ai lu et j’ai bien voyagé avec les personnages.

 

Et vous quels ont été vos lectures de cet été ? Si vous êtes intéressés par certains livres, je les ai tous en format kindle (on peut les mettre en format pdf si besoin).

Laissez un commentaire

/* ]]> */