Lifestyle

5 choses que vous devez savoir avant d’aller faire les soldes !

Soldes

Soldes

Voici 5 choses que vous devez absolument savoir avant d’aller faire les soldes. Vous pouvez retrouver toutes ces infos et bien d’autres sur le site du gouvernement.

Dates

En France métropolitaine, les soldes d’été ont lieu du 28 juin 2017 à 8h au 8 août 2017 sauf pour 4 départements :

  • Alpes Maritimes : du 05/07/17 au 15/08/17
  • Corse du Sud : du 12/07/17 au 22/08/17
  • Haute Corse : du 12/07/17 au 22/08/17
  • Pyrénées Orientales : du 05/07/17 au 15/08/17

Réductions

La réduction doit être clairement annoncée. Outre le prix soldé, le commerçant est tenu d’afficher le prix de référence (avant soldes) du produit.

Echanges / remboursements

Les échanges / remboursements doivent être identiques à l’affichage fait en magasin, sur le ticket de caisse ou sur tout autre support et ne peut être différent pour un produit en solde.

Distinction soldes / non soldes

Si le commerçant décide de ne vendre qu’une partie de ses articles en soldes, la distinction entre les articles soldés et les articles non soldés doit être très claire pour le consommateur.

Garanties

La limitation des garanties sur les produits soldés est illégale. Le message « ni repris, ni échangé » que l’on voit parfois l’est donc également. Un produit présentant un défaut de fabrication non apparent doit être remboursé ou échangé par le commerçant.

De même le service après vente doit offrir les même garanties pour un produit soldé que pour un produit non soldé.

 

Voilà maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt à dégainer la carte bleue et à faire les soldes mais n’oubliez pas si un article vous plait et que c’est le dernier prenez le, le réapprovisionnement est interdit pour les produits en soldes.

Bonnes soldes !

 

Commentaires

  • Coucou !

    Ton article est super pratique, c’est vrai qu’il y a des choses que l’on ne sait pas forcément mais qui sont bonnes à savoir 🙂
    Bonne continuation 😉

Laissez un commentaire

/* ]]> */