Les films que je recommande
Le mauvais temps est de retour et avec lui les weekend cocooning et qui dit cocooning dit films et séries.
Je vous propose une petite liste que j’ai particulièrement apprécié (des nouveaux mais aussi des anciens) :
- Crazy Amy
- Riens du tout
- Fashion Victime
- Ecrire pour exister
Fashion Victime
Film de 2002 avec Patrick Dempsey, Reese Whiterspoon et Josh Lucas. Très fleur bleu un film de fille en somme mais les contes de fée quand il fait gris ça remonte le moral.
Synopsis
Melanie Carmichael, une jeune créatrice de mode, quitte son mari Jake et sa région natale d’Alabama pour le strass et les paillettes de la grande ville de New York. Dans la high-society de Manhattan, entre deux soirées mondaines, elle rencontre un nouveau prince charmant avec qui elle ne tarde pas à se fiancer.
Elle repart aussitôt dans le Sud pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents et demander le divorce. Mais elle se pose des questions quant à savoir lequel des deux hommes est réellement l’élu de son coeur.
Crazy Amy
Film de 2015 avec Amy Schumer, Bill Hader et Brie Larson. Très drôle et très bien pour la saison hivernale.
Synopsis
Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.
Riens du tout
Film de 1992 de Cédric Klapish avec Fabrice Lucchini. Un film que j’ai vu à l’école et que j’avais vraiment apprécié et il repasse à la demande sur CanalSat en ce moment.
Synopsis
La vie d’un grand magasin parisien, les Grandes Galeries, dirigé par un nouveau PDG, M. Lepetit, qui va chercher à rentabiliser l’entreprise en basant sa politique sur le facteur humain.
Ecrire pour exister
Film de 2007 avec Patrick Dempsey, tiré d’une histoire vraie. Ce film est très émouvant d’autant plus quand on sait que c’est tiré d’une histoire vraie. Si je n’avais qu’un film à vous recommander je dirais que c’est celui là ou alors si vous êtes plutôt bouquins je vous dirais de lire le livre dont le film est inspiré. Ce que je ferais et je vous dirais si c’est aussi émouvant.
Synopsis
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l’ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s’affronter au moindre prétexte. L’ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d’Erin pour prendre en main cette classe d' »irrécupérables ».
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l’occasion d’ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d’instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l’usage de la parole puis de l’écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés…
Bons films à vous !