Voyages

Fuerteventura : des vacances reposantes

Fuerteventura

Cette année, nous sommes partis en vacances une semaine à Fuerteventura. Une autre des îles Canaries, qui est vraiment très différente de Ténérife où nous avons été il y a 2 ans.

Fuerteventura

Deuxième plus grande île des Canaries après Ténérife, Fuerteventura se situe dans l’Océan Atlantique. Située à 4h d’avion de la France métropolitaine, cette île est idéale pour la farniente ou pour les amateurs de balades en tout terrain (quad, 4×4,…). L’île est très aride et il n’y a pas vraiment d’activités à faire en hors saison (enfin si les visites de l’île, quelques fermes pour le fromage et l’aloé vera).

Notre séjour

Nous avons choisi un hôtel comprenant piscine et spa comme ça on pouvait profiter quelque soit le temps qu’il faisait (cette île est réputée pour ses vents forts). Nous sommes partis en tout inclus car nous voulions juste nous reposer et pas forcément visiter ou faire vraiment autre chose que rester buller à l’hôtel, tout en e disant que nous sortirions peut être manger si le tout inclus (sous forme de buffet) ne nous plaisait pas. Nous avons également pris le pack romantique et une cure.

Nous avons pris tout ensemble par le biais de voyage privé et nous n’avons pas été déçu tout était conforme à ce que nous avions réservé.

L’hôtel

Nous étions à l’hôtel Rio Calma. Un hôtel 4 étoiles situé dans la région d’El Granillo à Costa Palma, à côté de la Playa de Jandia.

Le tout inclus

Nous avions le tout inclus dans notre voyage. Cela se présentait sous forme de buffet à volonté matin, midi et soir. Et nous avions également les boissons incluses (avec ou sans alcool) pendant le repas (bien entendu uniquement les boissons locales, si on voulait autre chose il fallait payer en plus de même si on voulait boire en dehors des repas).

Le choix et la qualité du buffet nous a vraiment surpris, on s’attendait à quelque chose de basique pas forcément super bon et nous avons vraiment aimé. Il y avait du choix, les plats étaient bons et variés.

Le pack romantique

Le Pack Romantique comprenait :

  • Un surclassement en Vue mer à l’arrivée

Fuerteventura

  • 1 bouteille de Cava et fruits en chocolat en chambre
  • Produits à l’aloe vera et sortie de Bain en chambre
  • 1 dîner Romantique au restaurant thématique ‘A la carte’ (menu fixe et sur réservation) : nous avions quand même le choix entre 2 propositions à chaque fois (entrée, plat, dessert)
  • Accès au spa illimité(nous n’en avons même pas profité vu le temps qu’on a eu, nous étions toujours en extérieur)
  • 1 jour de chaise longue offert au Lagon (nous n’en avons pas profité, le bord de la piscine était vraiment sympa)

La cure

Nous avons pris une cure découverte qui comprenait 9 soins répartis en 3 séances de 3 soins.

Le premier jour , nous avons eu un gommage puis un massage et un bain pour finir. Ensuite nous avons eu un massage, une douche et un bain pour finir. Et la dernière séance c’était massage, enveloppement et bain pour finir. Enfin pour moi on a du adapter les séances étant donné que je ne pouvais pas me mettre sur le ventre et que les bains n’étaient pas trop recommandés.

Une équipe au top et aux petits soins pour leurs clients, qui s’adaptent en fonction de chacun.

 

Notre voyage fut vraiment top. Le seul souci fut le retard de l’avion au retour du à la neige à Paris car l’attente à l’aéroport était vraiment désagréable. On a vraiment bien aimé ce voyage c’était un des meilleurs que nous ayons fait.

Laissez un commentaire

/* ]]> */