Livres que je recommande

Mes dernières lectures

Avec beaucoup de retard, voici la liste des livres que j’ai lu depuis le mois d’avril :

  • L’espoir au corps
  • L’amour à nu
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles
  • Le choix d’une mère

L’espoir au corps de Anaïs W.

 En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever…

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d’une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir, le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d’amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

L’amour à nu de Charlie Wat

Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu… Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

Comme tous les romans de Virginie Grimaldi, je l’ai dévoré. Au début j’étais un peu surprise car le roman est à 3 voix et je n’aime pas vraiment ce genre de roman mais finalement je l’ai lu et la fin a été très dure car avec Virginie Grimaldi je trouve ça toujours dur de quitter les personnages à la fin d’un roman. On vit avec eux en quelques sorte. Bon j’arrête là les compliments mais je vous conseille de le lire ainsi que ces autres livres (une bonne idée de cadeaux pour Noël).

Le choix d’une mère de Sinéad Moriarty

Anéantie par la liaison de son mari qui a conduit à l’éclatement de leur famille, Kate remonte peu à peu la pente et commence à entrevoir le bout du tunnel. Mais lorsque l’on diagnostique un cancer à Jess, sa fille de douze ans, c’est, pour elle, l’épreuve ultime. Elle a un fils de dix-huit ans nourrissant une haine profonde pour son père, un fils de sept ans désorienté et un ex-mari démissionnaire. Kate sait qu’elle doit laisser de côté ses propres peurs et son chagrin, et penser avant tout à ses enfants et, tout particulièrement, à Jess. Mais si se préoccuper de leur bien-être à tous voulait dire commettre l’impensable ?

Un livre bouleversant. J’ai versé ma petite larme (enfin j’ai pleuré quoi). En tant que maman on ne peut être que touchée et se demander ce qu’on aurait fait à sa place (moi j’aurais fait le même choix qu’elle). Je vous le conseille vivement.

Et vous quels sont les livres qui vous ont plu ? Si vous voulez des livres que je met dans mes listes, venez me voir en privé je les garde tous donc pas de soucis pour vous les donner.

Bonne lecture à tous.

Laissez un commentaire

/* ]]> */